Bike to work : 894 km parcourus en vélo ou à pied !

FPE-CIGA
RH
Pendant un mois, huit de nos collaboratrices·teurs se sont rendu·e·s au travail à vélo ou à pied, autant que possible.

Au total, la FPE-CIGA a cumulé 894 km et 95 jours à vélo ou à pied, en seulement un mois et à 8 personnes ! Tous ont eu beaucoup de plaisir et la plupart d'entre eux vont continuer à utiliser ce moyen de transport au lieu de leur voiture.

La FPE-CIGA les félicite pour leur engagement et les remercie d'avoir joué le jeu.

En savoir plus sur bike to work

bike_to_work_2022_fpe_ciga_7
Partager l'article

Sur le même thème

Actualités
Sondage RSE

Bien plus qu’un phénomène de mode, la durabilité est une composante indissociable de la réalité de toute entreprise. Pour répondre au mieux aux besoins des entreprises, la Fédération des Entreprises Romandes (FER) souhaite obtenir une vue d'ensemble des pratiques RSE des entreprises suisses.

Economie
Politique
RH
Services FPE
Sondage RSE
Les perspectives économiques pour 2024

Le 21 février dernier, la Fédération Patronale et Économique (FPE) et la Banque Raiffeisen Moléson ont reçu une centaine d’invité·e·s intéressé·e·s à découvrir les projections économiques pour l’année 2024. Revenons sur les points principaux présentés par Domagoj Arapovic, économiste au sein du Groupe Raiffeisen.

Economie
Politique
RH
Services FPE
Les perspectives économiques pour 2024
Pénurie de personnel : comment y remédier ?

Une pénurie de personnel, avec des variations selon les domaines d’activité et les régions, touche actuellement l’économie suisse et en particulier les PME. La tendance devrait encore s’accentuer selon economiesuisse qui prédit que 430'000 personnes actives manqueront d’ici 2040, ce qui représente 8% du total des emplois en Suisse. Découvrez les pistes de réflexion pour relever ce défi de notre directrice Nadine Gobet.

Economie
FPE-CIGA
Politique
RH
Pénurie de personnel : comment y remédier ?
Interface de février disponible

Découvrez la nouvelle édition de notre journal Interface dans laquelle vous trouverez l'interview de Philippe Fleury, qui a succédé à Blaise Matthey en tant que directeur général de la FER Genève, l'interview de notre directrice Nadine Gobet, élue au Conseil national en 2023 et le retour en images sur notre année de jubilé.

FPE-CIGA
Services FPE
Interface de février disponible
Articles

Rapports d'activités

Depuis 2019, notre rapport d’activités se décline sous format digital afin de diffuser un contenu plus dynamique, évolutif et étoffé.

FPE-CIGA

Formation continue

La Fédération Patronale et Économique érige au rang de priorité l'accroissement des compétences de chacun. Le programme 2023-2024 est maintenant en ligne et comprend des formations sur des thèmes variés et actuels. La formation continue facilite l'adaptation aux changements, elle améliore les performances professionnelles et contribue à l'épanouissement personnel des individus. En investissa...

Administration
Assurances sociales
FPE-CIGA
RH

Formation professionnelle

Dans la mesure du possible, les examens de maturité ainsi que les examens de fin d’apprentissage seront organisés de manière ordinaire en 2021, malgré la pandémie. Au cas où la situation liée à l’épidémie ne permettrait pas la tenue ordinaire des examens à l’échelle nationale ou au niveau régional malgré le respect des plans de protection, le Conseil fédéral a édicté les dérogations néces...

FPE-CIGA
Événements
16
mai
16.05.2024 | Caveau BCF, Place des Alpes 16, 1630 Bulle
Petit-déjeuner - Enjeux et gouvernance de l'IA en entreprise

L’émergence des outils intégrant l’intelligence artificielle (IA) au sein des entreprises offre des opportunités sans précédent pour l’innovation, l’efficacité et la productivité. Afin d’assurer une utilisation sûre, efficace et éthique, les entreprises se doivent de comprendre les enjeux entourant l’IA et d’encadrer la mise en place et l’utilisation de tels outils.

rh
administration
economie
services-fpe