Bioeconomy forum à Fribourg

Associations
Economie
Politique

Le 10 octobre 2024, le coeur de Fribourg battra au rythme de la bioéconomie. Réservez votre place dès aujourd’hui !

La Promotion économique du canton de Fribourg organise le Bioeconomy Forum, une manifestation exclusive qui réunit les personnes actives dans la production et la transformation des bioressources à l’échelle cantonale, nationale et internationale. En l’espace d’une demi-journée, informez-vous sur les avancées de la recherche et sur les nouvelles initiatives économiques et politiques de ce domaine qui vise à valoriser la matière organique d’origine végétale ou animale pour l’alimentation, mais aussi pour l’élaboration de molécules et de produits biosourcés à haute valeur ajoutée. Le programme du Bioeconomy Forum vous proposera des exposés de niveau international, des tables-rondes, des présentations-flash de projets innovants ainsi que des visites d’instituts spécialisés.

Il rappellera aussi les outils et soutiens à disposition des PME et des start-ups, la bioéconomie étant l’un des axes principaux de la stratégie de promotion économique du canton de Fribourg. Des moments dédiés aux échanges sont aussi prévus le matin lors des B2B meetings, l’après-midi lors des pauses musicales et en début de soirée avec un grand cocktail dînatoire avec DJ.

Voir le programme complet

Partager l'article

Sur le même thème

Actualités
Sondage sur les salaires 2026

La moitié des entreprises sondées prévoit d’augmenter les salaires en 2026, indépendamment de l’existence d’une convention collective de travail dans leur secteur. La démarche est essentiellement motivée par la reconnaissance de la performance, la fidélisation des collaborateurs et la préoccupation d’atténuer les effets de l’inflation.

Actualités régionales
Politique
Sondage sur les salaires 2026
Rencontre des présidents d'associations

Hier soir, une dizaine de présidents de nos associations sous gestion se sont rencontrés à Berne pour une visite du Palais fédéral, accompagnés de notre directrice Nadine Gobet.

Associations
Economie
Services FPE
Rencontre des présidents d'associations
Le remaniement parcellaire de Siviriez remporte le Prix ForêtFribourg 2025

Le Prix ForêtFribourg 2025 a été remis hier au Syndicat des Améliorations Foncières de Siviriez pour la réalisation du remaniement parcellaire de Siviriez.

Actualités régionales
Associations
Bois
Le remaniement parcellaire de Siviriez remporte le Prix ForêtFribourg 2025
Visionnez le replay du webinaire sur les bilatérales III

Le 15 octobre, la Fédération des Entreprises Romandes a proposé un webinaire sur les Bilatérales lll. Le replay est maintenant disponible en libre accès sur Youtube.

Actualités régionales
Politique
Visionnez le replay du webinaire sur les bilatérales III
Articles

Indusam

L’INDUSAM a pour but le développement des relations entre les patrons et la défense de leurs intérêts dans le secteur de l'industrie et des Arts et Métiers du Sud fribourgeois.

Associations

Association Romande des Artisans Boulangers-Pâtissiers-Confiseurs (ARABPC)

www.lepain.ch   L'Association Romande des Artisans Boulangers-Pâtissiers-Confiseurs (ARABPC) a pour objectif de rassembler et de maintenir un lien fort entre ses membres afin de renforcer et de coordonner leurs efforts pour le développement et la prospérité de la boulangerie-pâtisserie-confiserie en Suisse romande. Elle joue un rôle clé dans la défense des intérêts de la...

Associations
Métiers et produits de bouche

Désalpe de Charmey

desalpe-charmey.ch A l'automne, armaillis et troupeaux quittent l'alpage pour reprendre la route de la plaine, vaches en tête, cloches au col et cornes fleuries. La désalpe est l'occasion rêvée de découvrir une tradition ancestrale et d'en vivre l'ambiance si particulière avec son marché des anciens métiers et des artisans, et ses dégustations de produits du terroir.

Actualités régionales
Associations
Manifestations
Vie locale
Formations
25.11.2025 | Fédération Patronale et Économique, Bulle
disponible

La base des assurances sociales

assurances-sociales
rh
politique
management
03.02.2026 | Fédération Patronale et Économique, Bulle
disponible

Créer une newsletter efficace et performante

marketing
service-communication
economie
Événements
12
fév
12.02.2026 | Espace Gruyère, Rue de Vevey 136, 1630 Bulle
Conférence - Perspectives économiques 2026

Quels contours prendra l'économie en 2026 ? Quelle trajectoire pour l'inflation? Quelle sera la situation des taux d'intérêts? Comment évoluera la croissance?

Ces questions seront au coeur de notre événement "Perspectives économiques 2026", organisé en collaboration avec la Banque Raiffeisen Moléson le jeudi 12 février 2026, de 18h00 à 19h15 suivi d'un apéritif dînatoire, à Espace Gruyère à Bulle.

administration
economie