Changement à la tête de la Fédération des Entreprises Romandes
À l’occasion de son Assemblée générale tenue ce jour à Sion, la FER annonce la nomination d’Arnaud Bürgin au poste de secrétaire général, ainsi que celle de Flavien Claivaz à celui de secrétaire général adjoint.
Ces nominations marquent une étape importante dans le développement de la FER, qui entend renforcer son rôle de représentation politique et son soutien aux entreprises romandes dans un contexte économique en pleine évolution.
Des profils complémentaires pour une FER renforcée
Arnaud Bürgin est titulaire d’un master en droit, d’un brevet d’avocat et d’un LL.M. en droit des affaires. Sa carrière à la FER Genève a débuté en 2013 comme juriste au sein du Service d’assistance juridique et conseils, avant de prendre la tête du Groupement des entreprises multinationales. Il a ensuite assumé la responsabilité du département des associations professionnelles. Après trois ans à la direction de la Fondation pour l’attractivité du canton de Genève, il est revenu à la FER Genève en janvier 2025 comme directeur général adjoint. Il en a été nommé directeur général début juin 2025. Son parcours lui confère une vision stratégique et multidisciplinaire de l’économie romande.
Flavien Claivaz, diplômé en sciences politiques de l’Université de Lausanne, a occupé plusieurs fonctions dans le domaine du marketing, notamment chez CarPostal Suisse. Il a rejoint la FER Valais en janvier 2021 en tant que directeur général. Il est également directeur de l’Union commerciale valaisanne et vice-président de l’Union valaisanne des arts et métiers. Sa connaissance du tissu économique valaisan et son engagement en faveur des PME font de lui un acteur clé du développement régional.
Une vision commune pour l'avenir
La nouvelle direction s’inscrit dans la continuité du projet commun de la FER, visant à renforcer les synergies entre les différentes entités régionales. Ce projet, notamment incarné par la refonte du système informatique des caisses AVS régionales, illustre la volonté de construire une Fédération moderne, collaborative et tournée vers l’avenir.
Un contexte exigeant, une réponse collective
Dans un environnement international marqué par des tensions géopolitiques et des mesures protectionnistes, la FER entend défendre avec force les intérêts des entreprises romandes. Elle réaffirme son attachement à la voie bilatérale avec l’Union européenne et son opposition aux initiatives populistes qui fragiliseraient l’économie suisse et qui mettraient à mal les accords bilatéraux.

Sur le même thème
Actualités
Interface / 75 - Septembre 2025
Dans notre journal Interface du mois de mai, découvrez l'interview d'Urs Schwaller, président de l'Interprofession du Vacherin Fribourgeois, nos prises de position sur les votations du 28 septembre prochain ou encore le portrait de notre apprentie Anissa.

Notre nouveau programme de formations est en ligne
Envie d'acquérir de nouvelles compétences dans un domaine spécifique ? Profitez des formations de la FPE-CIGA. Inscrivez-vous dès maintenant.

Le journal Entreprise romande à disposition de nos membres
Le journal bimensuel Entreprise romande de la FER Genève regorge d’articles mêlant économie, politique, droit du travail ou encore nouvelles technologies. Les membres de la FPE-CIGA, ainsi que leurs collaboratrices et collaborateurs, peuvent bénéficier d’un accès en ligne gratuit au journal.

Découvrez notre rapport d'activités 2024
À travers ce rapport d’activités, nous vous invitons à (re)découvrir les moments clés qui ont rythmé notre année 2024 et les projets portés par nos équipes.

Articles
Journal Interface
Le journal Interface propose un éclairage averti sur des dossiers économiques ainsi que des prises de position lors de votations cantonales et fédérales touchant à l’économie.
Formation professionnelle
Dans la mesure du possible, les examens de maturité ainsi que les examens de fin d’apprentissage seront organisés de manière ordinaire en 2021, malgré la pandémie. Au cas où la situation liée à l’épidémie ne permettrait pas la tenue ordinaire des examens à l’échelle nationale ou au niveau régional malgré le respect des plans de protection, le Conseil fédéral a édicté les dérogations néces...
Liens
Le pouls de l'économie (letemps.ch) Prévisions conjoncturelles (seco) Conjoncture fribourgeoise (fr.ch)
Formations
Formation certifiante de 4h en réanimation cardio-respiratoire

Formation certifiante de 4h en réanimation cardio-respiratoire
