Débat contradictoire - AVS 21

Assurances sociales
Economie
Politique
Le jeudi 1er septembre 2022, opposants et partisans à la réforme AVS se réuniront pour un débat contradictoire au Café du Jura à Fribourg.

En vue des votations du 25 septembre prochain, notre directrice Nadine Gobet participera au débat contradictoire sur la réforme AVS21. Avec Catherine Friedli, Pierre-Yves Maillard et Marco Taddei, ils discuteront de la thématique « faut-il augmenter l’âge de la retraite ? ».

Rendez-vous le jeudi 1er septembre 2022, à 20h, au Café du Jura à Fribourg pour en apprendre davantage sur le sujet et vous faire votre avis.

Partager l'article

Sur le même thème

Actualités
Le canton de Fribourg lance sa nouvelle marque territoriale

L'association Fribourgissima et ses 14 partenaires lance une nouvelle marque territoriale avec le slogan "Fribourg, terre de valeurs" qui a pour but de mettre en avant tous les aspects du canton de Fribourg.

Actualités régionales
Economie
Marketing
Un nouveau site Rolex à Bulle

C'est une excellente nouvelle pour le canton de Fribourg et le sud fribourgeois. Le projet d’implantation de Rolex à Bulle est en bonne voie, même s’il reste encore différentes étapes à franchir.

Actualités régionales
Economie
En 2023, les salaires augmenteront pour 80% des entreprises

Dans un contexte économique complexe, l’Union Patronale du Canton de Fribourg et la Fédération Patronale et Economique ont réalisé un sondage sur les éventuelles augmentations salariales pour 2023.

Economie
RH
Novembre 2022

Pour ce mois de novembre, nous vous parlons de la nouvelle gare de Bulle et de son complexe immobilier "Velâdzo" qui ont commencé à prendre vie cet automne. Nous vous proposons également un retour en image sur notre assemblée générale du 28 septembre et l'interview de Dominique de Buman, président du Suisse Fondue Festival. Bonne lecture !

Actualités régionales
Economie
FPE-CIGA
Manifestations
Articles

Prestations AVS/AI

Entrée en vigueur en 1948, l’AVS vise à offrir à toute la population une sécurité financière minimale pour répondre aux besoins vitaux dans une situation de vieillesse ou de décès. Concrètement, l’AVS : offre une protection pour la vieillesse et pour les survivants de l’assuré  doit garantir au moins en partie la diminution ou la perte de revenu liée à la vieillesse ou au décès Quant à ...

Assurances sociales

Formation continue

La Fédération Patronale et Économique érige au rang de priorité l'accroissement des compétences de chacun. Nous vous proposons, dès le mois de septembre 2022 jusqu'au mois de mai 2023, près de 30 formations sur des thèmes variés tels que RH & Management Communication, Marketing & Vente Droit & Comptabilité Administration Informatique et Santé. Ci-dessous, vous trouverez la liste des fo...

Administration
Assurances sociales
FPE-CIGA
RH

Cotisations AVS/AI/APG

Quelles sont les personnes qui paient des cotisations AVS ? Toute personne assurée à l'AVS. Sont tenues de payer des cotisations toutes les personnes assurées à l'AVS, à l'exception des enfants qui sont assurés et ont droit aux prestations (rentes pour enfant et rentes d'orphelin) sans être soumis à l'obligation de cotiser. Les conjoints qui n'exercent aucune activité lucrative son...

Assurances sociales
Formations
27.04.2023 | Fédération Patronale et Économique, Bulle
bientôt complet

Les bases juridiques du rappel, de la poursuite et du contentieux dans le cadre de la LP

assurances-sociales
rh
service-juridique