Encore quelques jours pour vous inscrire à notre dernière balade thématique de l'année
Pour nos affiliés, trois balades thématiques ont été organisées durant l’année, qui leur ont fait à chaque fois découvrir des activités de nos membres ainsi que de nos associations sous gestion.
La première d’entre elles était une balade digitale, lors de laquelle trois entreprises régionales ont présenté leur success story. Lors de la deuxième balade, une trentaine de nos membres ont profité d'une journée bien-être, à bord de leur VTT, en pleine nature. Finalement, nos membres ont déambulé dans les ruelles de Châtel-St-Denis afin de s'immerger dans le monde artisanal en participant à trois ateliers lors d'une balade gourmande.
Le 14 décembre aura lieu notre quatrième et dernière balade thématique. Il s'agit d'une balade artisanale mêlant découvertes et atelier pratique avec Ombelle atelier Sàrl et Sauteur Menuiserie. En effet, les participant·e·s auront l'occasion de mettre la main à la pâte, en confectionnant un joli cadeau de fin d'année, crée à partir de bois et de fleurs séchées.
Cet événement est gratuit et réservé aux membres de la FPE-CIGA. Pour participer, l’inscription est obligatoire avec un délai fixé au 4 décembre 2023.
Sur le même thème
Actualités
Créez votre plan financier
Vous avez un projet à développer et vous souhaitez savoir comment faire pour créer votre plan financier ? Participez à notre atelier organisé en partenariat avec Fri Up le mardi 3 juin 2025 à 17h30.

Handicap visuel : comment devenir une entreprise inclusive ?
Le service PORTAILS de la Fondation Asile des aveugles organise un événement pour sensibiliser les entreprises à la possibilité d’engager des personnes avec déficit visuel et leur présenter le soutien qu'il peut, avec ses partenaires, leur apporter.

Interview avec Alexandre Edelmann, Ambassadeur et Chef de Présence Suisse
Pour le 3ème épisode de VOX, Alexandre Edelmann nous partage sa vision de la Suisse à l’international, les leviers d’une image de marque pays forte, les clés du réseautage efficace et le rôle de l’innovation dans le positionnement économique suisse.

Une meilleure gestion de la santé au sein de son entreprise pour moins d'absences
Des solutions concrètes avec le Groupe Mutuel et la FPE pour promouvoir la santé en entreprise : prévention, dialogue et maintien du lien pour un climat de travail durable et moins d’absentéisme.
.jpeg)
Articles
Journal Interface
Le journal Interface propose un éclairage averti sur des dossiers économiques ainsi que des prises de position lors de votations cantonales et fédérales touchant à l’économie.
Associations
Avec sa structure professionnelle complète, la FPE est l’outil idéal pour la gestion de vos associations. Chapeautée par un gestionnaire responsable pour chaque association, sa palette d’offres comprend : une gestion administrative efficace et dynamique une disponibilité et une permanence téléphonique chaque jour ouvrable un service comptable au goût du jour un service juridique à disposition des memb...
Association des Maîtres Bouchers-Charcutiers du canton de Fribourg
www.bouchers-fribourgeois.ch L'association a pour tâche de promouvoir la capacité productive de ses membres. Elle promeut et maintient une cohésion aussi étroite que possible pour l'ensemble de la boucherie-charcuterie et des entreprises de l'économie carnée et représente les intérêts communs face aux autorités et au public. Elle a également pour but de promouvoir la formation professionnell...
Événements
Atelier - Mon plan financier
Vous avez un projet à développer et vous souhaitez savoir comment faire pour créer votre plan financier ? Venez le faire en toute simplicité lors de cet atelier, organisé en partenariat avec Fri Up.
Grâce à notre intervenant, M. Laurent Menoud, coach en création d'entreprise chez Fri Up, vous découvrirez une plateforme concrète innovative et intuitive et repartirez avec un plan d’action clair pour établir votre plan financier.
BIKE REVOLUTION – Le Défi des entreprises
La Fédération Patronale et Économique vous invite à participer à la 1re édition du Défi des entreprises, dans le cadre du Bike Revolution Gruyères ! Formez une équipe de 2 personnes et venez relever un défi sportif, ludique et accessible à toutes et tous. Pas besoin d’être fan de vélo : il est aussi possible de s’inscrire uniquement à la conférence et à la soirée conviviale.