Du nouveau pour l'Association des Commerçants du Canton de Fribourg
L’Association des Commerçants du Canton de Fribourg (ACCF) a tenu son assemblée générale jeudi soir à Bulle. À cette occasion, la présidente ad-interim, Sylviane Pasquier, a été officiellement élue présidente de l’association. L’assemblée a également été l’occasion de présenter les nombreux projets en cours, dont une nouvelle identité visuelle et la création du Groupe « Avenir des commerces fribourgeois ».
De nombreux projets en cours
Comme l’année 2023 l’a démontré, les challenges rencontrés par les commerçants sont nombreux. L’inflation, entraînant une baisse du pouvoir d’achat exerce par exemple une influence directe sur le panier moyen des clients. C’est dans ce sens que l’ACCF a développé plusieurs projets visant à promouvoir le commerce fribourgeois. La ligne graphique de l’association a par exemple été entièrement revue afin de redynamiser l’image de l’association. De ce projet, est né un nouveau logo ainsi qu’un nouveau site internet dont la maquette a été présentée hier soir. Le site internet sera en ligne dans quelques semaines. De plus, un groupe de réflexion, le Groupe Avenir, composé de membres du comité et de politiciens, a été créé afin de réfléchir à une vision commune du commerce fribourgeois sur le long-terme ainsi qu’à des actions porteuses de cette vision. Un sondage sera prochainement diffusé à large échelle afin de récolter les avis tant des commerçants que des consommateurs pour affiner les idées ressorties de ces séances et de mettre en place des actions spécifiques.
Un comité entièrement renouvelé
Au cours de l’assemblée, Sylviane Pasquier, directrice des Magasins du groupe Léguriviera (dont Rumo Primeurs à Bulle), a été élue nouvelle présidente de l’Association à la suite de Clément Castella. Le reste du comité a également été renouvelé avec les élections de Rémy Deillon de Meubles Bise à la vice-présidence, de Sophie Cruchet de la FPE-CIGA en tant que secrétaire et caissière, d’Emily Lam-Clément, Bijouterie la Marquise et d’Amina Montasri, directrice de Chalet de Gruyères, en tant que membres du comité.
Contact : info@accf.ch

Sur le même thème
Actualités
Interface / 75 - Septembre 2025
Dans notre journal Interface du mois de mai, découvrez l'interview d'Urs Schwaller, président de l'Interprofession du Vacherin Fribourgeois, nos prises de position sur les votations du 28 septembre prochain ou encore le portrait de notre apprentie Anissa.

Le Plan directeur régional de la Gruyère a été approuvé par le Conseil d’Etat
Fruit d’un travail de longue haleine, ce Plan directeur régional fixe une vision ambitieuse et partagée du développement de la Gruyère à l’horizon 2040.

Notre directrice Nadine Gobet parmi les 100 personnalités qui font la Suisse romande en 2025
Selon la sélection du journal Le Temps, dans le cadre du Forum des 100, notre directrice Nadine Gobet figure parmi les 100 personnalités qui font la Suisse romande en 2025.

Un Train Fondue Moitié-Moitié pour faire rayonner le label et sa recette authentique
Depuis lundi, un train des TPF aux couleurs du label « Fondue Moitié-Moitié » circule entre Berne à Broc-Chocolaterie. L’Interprofession du Vacherin Fribourgeois et l’Interprofession du Gruyère lancent ainsi un tout nouveau projet dans un objectif de promotion du label Fondue Moitié-Moitié.

Articles
Indusam
L’INDUSAM a pour but le développement des relations entre les patrons et la défense de leurs intérêts dans le secteur de l'industrie et des Arts et Métiers du Sud fribourgeois.
ForêtFribourg
ForêtFribourg est une association cantonale qui a pour but le développement de l’économie forestière et la défense des intérêts des propriétaires de forêt auprès des divers partenaires politiques et économiques. Elle cultive les valeurs idéales de la forêt, en tenant un rôle informatif auprès du grand public et de conseil auprès des propriétaires forestiers. Parallèlement, ForêtFribourg ...
SlowUp de la Gruyère
La recette des slowUp est aussi simple que convaincante: choisir environ 30 km de routes dans une contrée attrayante, les fermer pour une journée à tout trafic motorisé et prévoir un programme d'activités diverses le long du parcours. Cela donne une fête bien différente des autres où chacun y trouve son compte dans une atmosphère joyeuse et dans une ambiance sans autos, qu'il soit jeune ou moins ...