Du nouveau pour l'Association des Commerçants du Canton de Fribourg

Actualités régionales
Associations
L’Association des Commerçants du Canton de Fribourg (ACCF) a tenu son assemblée générale jeudi soir à Bulle. À cette occasion, la présidente ad-interim, Sylviane Pasquier, a été officiellement élue présidente de l’association. L’assemblée a également été l’occasion de présenter les nombreux projets en cours, dont une nouvelle identité visuelle et la création du Groupe « Avenir des commerces fribourgeois ».

De nombreux projets en cours
Comme l’année 2023 l’a démontré, les challenges rencontrés par les commerçants sont nombreux. L’inflation, entraînant une baisse du pouvoir d’achat exerce par exemple une influence directe sur le panier moyen des clients. C’est dans ce sens que l’ACCF a développé plusieurs projets visant à promouvoir le commerce fribourgeois. La ligne graphique de l’association a par exemple été entièrement revue afin de redynamiser l’image de l’association. De ce projet, est né un nouveau logo ainsi qu’un nouveau site internet dont la maquette a été présentée hier soir. Le site internet sera en ligne dans quelques semaines. De plus, un groupe de réflexion, le Groupe Avenir, composé de membres du comité et de politiciens, a été créé afin de réfléchir à une vision commune du commerce fribourgeois sur le long-terme ainsi qu’à des actions porteuses de cette vision. Un sondage sera prochainement diffusé à large échelle afin de récolter les avis tant des commerçants que des consommateurs pour affiner les idées ressorties de ces séances et de mettre en place des actions spécifiques.

Un comité entièrement renouvelé
Au cours de l’assemblée, Sylviane Pasquier, directrice des Magasins du groupe Léguriviera (dont Rumo Primeurs à Bulle), a été élue nouvelle présidente de l’Association à la suite de Clément Castella. Le reste du comité a également été renouvelé avec les élections de Rémy Deillon de Meubles Bise à la vice-présidence, de Sophie Cruchet de la FPE-CIGA en tant que secrétaire et caissière, d’Emily Lam-Clément, Bijouterie la Marquise et d’Amina Montasri, directrice de Chalet de Gruyères, en tant que membres du comité.


Contact : info@accf.ch

Partager l'article

Sur le même thème

Actualités
L'équipe de Interprofession du Vacherin Fribourgeois de sortie

L'équipe de l'Interprofession du Vacherin Fribourgeois, association gérée par la FPE, a profité d'un moment convivial, riche en nouvelles découvertes.

Associations
Métiers et produits de bouche
L'équipe de  Interprofession du Vacherin Fribourgeois de sortie
Journée de formation au centre de compétence Richemont

La semaine dernière, notre directrice Nadine Gobet a participé à la Journée de formation Richemont lors de laquelle elle a parlé du fonctionnement et du rôle de la FPE-CIGA ainsi que de l’importance de la représentation politique et associative des artisans boulangers-pâtissiers-confiseurs.

Associations
Métiers et produits de bouche
Journée de formation au centre de compétence Richemont
Le Comptoir gruérien promet du mouvement

Le Comptoir gruérien revient pour sa 12e édition en 2026 à Bulle avec comme thème « une région en mouvement ».

Associations
Manifestations
Le Comptoir gruérien promet du mouvement
Prix IFF 2024-2025 - Participez maintenant!

Le Prix IFF a pour but d’encourager les entreprises fribourgeoises à innover.

Actualités régionales
Economie
Prix IFF 2024-2025 - Participez maintenant!
Articles

Comptoir gruérien

Stimuler l’économie gruérienne, susciter l’émulation artisanale, commerciale et industrielle, favoriser les rencontres et les échanges, éveiller vos papilles, vibrer au rythme des concerts et des soirées festives, surprendre et se renouveler tout en jetant un œil dans le rétroviseur, telles sont les promesses du Comptoir gruérien. www.comptoir-gruerien.ch

Associations
Manifestations

Association intercommunale "Sports en Gruyère" (AISG)

https://www.regiongruyere.ch/apropos L’Association intercommunale « Sports en Gruyère » AISG est une association qui regroupe les 25 communes du district de la Gruyère. Elle a été créée en 2014 avec pour but de favoriser l’apprentissage et la pratique du sport et de mettre à disposition de la population gruérienne les infrastructures sportives de base dont elle a besoin. Dans un premier temps, elle a...

Associations

Salon Suisse des Goûts et Terroirs (SSGT)

www.gouts-et-terroirs.ch Devenu incontournable au fil des années, le traditionnel rendez-vous automnal vise chaque année à ravir les amateurs de saveurs authentiques et de produits typiques de Suisse et d’ailleurs.

Associations
Manifestations
Métiers et produits de bouche