e-services - nouveautés 2023

Assurances sociales

A partir du 14 septembre prochain, notre plateforme e-services fait peau neuve. Découvrez la nouvelle apparence et les nouvelles fonctionnalités destinées à vous simplifier encore plus la vie au quotidien.

Gouvernance renforcée grâce à une meilleure gestion des droits
Les différents niveaux de droits ont été adaptés pour mieux correspondre à la réalité de leur utilisation en entreprise. Ils permettent une adaptation plus fine des règles de gouvernance.

Toutes les informations essentielles en un clin d’œil
Grâce à la nouvelle apparence de la plateforme et à sa nouvelle ergonomie, naviguez de manière intuitive parmi les différentes fonctionnalités. Le menu permet un accès facile aux principales fonctions. Suivez aisément vos demandes en cours et retrouvez tous vos documents.

Nouveau module 1er pilier pour les indépendants
Ce module 1er pilier destiné spécifiquement aux indépendants affiliés à la CIGA permet notamment d’annoncer et de modifier le revenu annuel ou de récupérer les décomptes de cotisations directement dans la messagerie sécurisée.

Démarches en ligne facilitées
Grâce aux services électroniques de la CIGA et de la CIEPP, effectuez en ligne de nombreuses démarches telles que les demandes d’allocations familiales, les annonces d’entrée et de sortie de collaborateurs ou les annonces de salaires.

Désormais, les e-services sont composés de deux plateformes distinctes, une pour gérer les différentes démarches en ligne, l’autre pour la gestion des accès. Nous vous transmettons ci-dessous les deux liens que vous pourrez utiliser avec les accès déjà en votre possession dès le 14 septembre :

Merci de prendre note que l’application sera indisponible le jour de sa mise en production, soit aujourd'hui, mercredi 13 septembre.

Pour tout complément d’information :

CIGA  - 026 919 87 40                              

CIEPP  - 026 919 87 44

Partager l'article

Sur le même thème

Actualités
Table ronde - L'incapacité de travail : regards croisés

Le 26 mars dernier, la Fédération Patronale et Économique (FPE) et l’Union Patronale du Canton de Fribourg (UPCF) ont co-organisé une table ronde intitulée « Incapacité de travail : regards croisés » lors de laquelle quatre intervenants représentant les employeurs, le corps médical et les assurances ont partagé leurs expériences. Compte-rendu des principaux points qui en sont ressortis.

Assurances sociales
Service juridique
Table ronde - L'incapacité de travail : regards croisés
Nouvelle terminologie : Allocations à l'autre parent

Depuis le 1er janvier 2024, les termes de « congé de paternité », ainsi que « d’allocation de paternité », ont été remplacés dans la loi par les termes de « congé de l’autre parent », respectivement « allocation à l’autre parent ». Cette modification fait suite à l’introduction du mariage civil pour tous en 2022.

Assurances sociales
Nouvelle terminologie : Allocations à l'autre parent
Aftermovie de nos 75 ans

Nous avons le plaisir de vous présenter l'aftermovie de notre année de jubilé.

Les plus beaux moments de nos 75 ans rassemblés en une vidéo pour des souvenirs pour longtemps.

En 2024, nous restons à vos côtés pour vous soutenir et continuons à servir notre économie régionale.

Associations
Assurances sociales
FPE-CIGA
Services FPE
Aftermovie de nos 75 ans
Soirée spéciale pour clore notre année d'anniversaire

La FPE-CIGA a tenu à célébrer cette année de jubilé avec toutes les personnes qui font la Fédération Économique, l'équipe actuelle et les ancien·ne·s collaborateurs·trices.

Associations
Assurances sociales
FPE-CIGA
Services FPE
Soirée spéciale pour clore notre année d'anniversaire
Articles

Cotisations AVS/AI/APG

Quelles sont les personnes qui paient des cotisations AVS ? Toute personne assurée à l'AVS. Sont tenues de payer des cotisations toutes les personnes assurées à l'AVS, à l'exception des enfants qui sont assurés et ont droit aux prestations (rentes pour enfant et rentes d'orphelin) sans être soumis à l'obligation de cotiser. Les conjoints qui n'exercent aucune activité lucrative son...

Assurances sociales

Prestations AVS/AI

Entrée en vigueur en 1948, l’AVS vise à offrir à toute la population une sécurité financière minimale pour répondre aux besoins vitaux dans une situation de vieillesse ou de décès. Concrètement, l’AVS : offre une protection pour la vieillesse et pour les survivants de l’assuré  doit garantir au moins en partie la diminution ou la perte de revenu liée à la vieillesse ou au décès Quant à ...

Assurances sociales

Stabilisation de l'AVS (AVS 21)

La réforme AVS 21 entrera en vigueur le 1er janvier 2024. Dans le domaine des rentes, les principaux changements concernent le relèvement progressif de l’âge de départ à la retraite des femmes (de 64 à 65 ans) et une plus grande flexibilité pour le départ à la retraite.

Assurances sociales