Excellente fréquentation pour le Salon des Goûts et Terroirs 2023
La 23e édition du Salon Suisse des Goûts et Terroirs referme ses portes après cinq jours de plaisir retrouvé autour de rencontres, de découvertes et de convivialité. Le public, venu
très nombreux, au-delà des 50'000 visiteurs, a pu apprécier plus de 5'500 produits venus d’ici et d’ailleurs. Les hôtes d’honneur ont su séduire et échanger avec les visiteurs. Les 300 exposants affichent eux aussi le sourire après cette édition record et se réjouissent de revenir du 30 octobre au 3 novembre 2024.
Les hôtes d’honneurs ont su séduire un large public
Les objectifs des deux hôtes d’honneurs de cette édition sont parfaitement remplis : se faire connaître auprès des nombreux visiteurs en présentant leurs produits et en échangeant avec eux pour les emmener dans leurs univers gustatifs.
De la poule à l’Œuf suisse, au cœur d’un véritable poulailler
L’Œuf suisse, présenté par les aviculteurs professionnels romands, a dévoilé tous ses secrets, de sa production jusqu’à sa commercialisation au travers d’une exposition ludique et animée. Le poulailler de ponte, avec l’éclosion quotidienne de poussins, tout comme les ateliers du goût pour les enfants, la démonstration culinaire à l'Arène Gourmande et les concours permanents sur le stand ont rencontré un vif succès. Dans une ambiance chaleureuse, les gourmands ont pu savourer de succulentes crêpes et des burgers issus de viande de poule durable au Foodtruck des paysans suisses. Autre point fort, le 5e Championnat suisse de tocage d’œufs, remporté par une sympathique institutrice de la région.
De nombreuses animations pour le plaisir de tous
Très belle fréquentation des shows culinaires à l’Arène Gourmande, animation reine du Salon, qui a vu se succéder aux fourneaux d’une cuisine de démonstration des grands chefs, futurs talents ou personnalités amatrices de gastronomie. Succès particulier pour la journée de la formation professionnelle à laquelle ont assisté plus de 300 élèves 8H et 11H, ainsi que pour la fondue revisitée de Danny Khezzar en présence des responsables des interprofessions qui se sont prêtés au jeu de la dégustation.
Sur le même thème
Actualités
Sondage sur les salaires 2026
La moitié des entreprises sondées prévoit d’augmenter les salaires en 2026, indépendamment de l’existence d’une convention collective de travail dans leur secteur. La démarche est essentiellement motivée par la reconnaissance de la performance, la fidélisation des collaborateurs et la préoccupation d’atténuer les effets de l’inflation.
Rencontre des présidents d'associations
Hier soir, une dizaine de présidents de nos associations sous gestion se sont rencontrés à Berne pour une visite du Palais fédéral, accompagnés de notre directrice Nadine Gobet.
Le remaniement parcellaire de Siviriez remporte le Prix ForêtFribourg 2025
Le Prix ForêtFribourg 2025 a été remis hier au Syndicat des Améliorations Foncières de Siviriez pour la réalisation du remaniement parcellaire de Siviriez.
Visionnez le replay du webinaire sur les bilatérales III
Le 15 octobre, la Fédération des Entreprises Romandes a proposé un webinaire sur les Bilatérales lll. Le replay est maintenant disponible en libre accès sur Youtube.
Articles
Commission Paritaire de l'Economie Forestière Fribourgeoise (CPEFF)
www.cpeff-pkfw.ch La Commission Paritaie de l'Economie Forestière Fribourgeoise est composée de huit membres, qui sont des représentants des partenaires signataires de la CCT, soit l'Association romande des entrepreneurs forestiers (AREF), l'Association du personnel forestier fribourgeois (APFF), l'Association des propriétaires forestiers ForêtFribourg et le syndicat interprofessionnelle Syna.
Lignum Fribourg
Lignum Fribourg a été créé en 1988 sous l’impulsion des associations professionnelles de la filière bois du canton, avec le soutien du Service des forêts et de la nature (SFN). Association à but non lucratif, Lignum Fribourg représente toutes les organisations de la filière bois du canton de Fribourg qui lui apportent un soutien financier important, de même que ses nombreux membres – entreprises, pri...
Désalpe de Charmey
desalpe-charmey.ch A l'automne, armaillis et troupeaux quittent l'alpage pour reprendre la route de la plaine, vaches en tête, cloches au col et cornes fleuries. La désalpe est l'occasion rêvée de découvrir une tradition ancestrale et d'en vivre l'ambiance si particulière avec son marché des anciens métiers et des artisans, et ses dégustations de produits du terroir.