Excellente fréquentation pour le Salon des Goûts et Terroirs 2023
La 23e édition du Salon Suisse des Goûts et Terroirs referme ses portes après cinq jours de plaisir retrouvé autour de rencontres, de découvertes et de convivialité. Le public, venu
très nombreux, au-delà des 50'000 visiteurs, a pu apprécier plus de 5'500 produits venus d’ici et d’ailleurs. Les hôtes d’honneur ont su séduire et échanger avec les visiteurs. Les 300 exposants affichent eux aussi le sourire après cette édition record et se réjouissent de revenir du 30 octobre au 3 novembre 2024.
Les hôtes d’honneurs ont su séduire un large public
Les objectifs des deux hôtes d’honneurs de cette édition sont parfaitement remplis : se faire connaître auprès des nombreux visiteurs en présentant leurs produits et en échangeant avec eux pour les emmener dans leurs univers gustatifs.
De la poule à l’Œuf suisse, au cœur d’un véritable poulailler
L’Œuf suisse, présenté par les aviculteurs professionnels romands, a dévoilé tous ses secrets, de sa production jusqu’à sa commercialisation au travers d’une exposition ludique et animée. Le poulailler de ponte, avec l’éclosion quotidienne de poussins, tout comme les ateliers du goût pour les enfants, la démonstration culinaire à l'Arène Gourmande et les concours permanents sur le stand ont rencontré un vif succès. Dans une ambiance chaleureuse, les gourmands ont pu savourer de succulentes crêpes et des burgers issus de viande de poule durable au Foodtruck des paysans suisses. Autre point fort, le 5e Championnat suisse de tocage d’œufs, remporté par une sympathique institutrice de la région.
De nombreuses animations pour le plaisir de tous
Très belle fréquentation des shows culinaires à l’Arène Gourmande, animation reine du Salon, qui a vu se succéder aux fourneaux d’une cuisine de démonstration des grands chefs, futurs talents ou personnalités amatrices de gastronomie. Succès particulier pour la journée de la formation professionnelle à laquelle ont assisté plus de 300 élèves 8H et 11H, ainsi que pour la fondue revisitée de Danny Khezzar en présence des responsables des interprofessions qui se sont prêtés au jeu de la dégustation.
Sur le même thème
Actualités
Soutenez les commerçants de Châtel-St-Denis dans une ambiance festive
Le Groupement des Commerçants Industriels Artisans Châtelois vous invitent à venir fêter la St-Nicolas à Châtel-St-Denis en cette fin de semaine. De nombreuses surprises vous attendent jeudi 5 et vendredi 6 décembre.
Des bonhommes de St-Nicolas en faveur des personnes en situation de handicap
La websérie des Robins des bois
Le Marché de Noël de Bulle revient du 4 au 8 décembre
Articles
Désalpe de Charmey
desalpe-charmey.ch A l'automne, armaillis et troupeaux quittent l'alpage pour reprendre la route de la plaine, vaches en tête, cloches au col et cornes fleuries. La désalpe est l'occasion rêvée de découvrir une tradition ancestrale et d'en vivre l'ambiance si particulière avec son marché des anciens métiers et des artisans, et ses dégustations de produits du terroir.
Association Suisse des Goûts et Terroirs (ASGT)
L'association a pour but de créer et promouvoir entre ses membres le lien nécessaire à renforcer leurs efforts en vue du développement de tout ce qui a trait aux notions de goûts et produits de terroirs. Elle entreprends et coordonne toute démarche utile en faveur de la promotion des goûts et des produits de terroirs et organise notamment le Salon Suisse des Goûts et Terroirs à Bulle, une fois par ann...
Industrie du Bois Suisse Romande (IBSR)
www.holz-bois.ch L'Industrie du bois Suisse romande a pour but de réunir les entreprises et les professionnels de l'industrie des scieries et du bois de la Suisse romande pour la défense de leurs intérêts communs. Cela comprend par exemple la régulation des marchés régionaux des grumes, la promotion régionale de l'utilisation du bois, l'encouragement à la formation professionnelle et conti...