Excellente fréquentation pour le Salon des Goûts et Terroirs 2023

Actualités régionales
Associations
Manifestations
Métiers et produits de bouche

La 23e édition du Salon Suisse des Goûts et Terroirs referme ses portes après cinq jours de plaisir retrouvé autour de rencontres, de découvertes et de convivialité. Le public, venu
très nombreux, au-delà des 50'000 visiteurs, a pu apprécier plus de 5'500 produits venus d’ici et d’ailleurs. Les hôtes d’honneur ont su séduire et échanger avec les visiteurs. Les 300 exposants affichent eux aussi le sourire après cette édition record et se réjouissent de revenir du 30 octobre au 3 novembre 2024.

Les hôtes d’honneurs ont su séduire un large public

Les objectifs des deux hôtes d’honneurs de cette édition sont parfaitement remplis : se faire connaître auprès des nombreux visiteurs en présentant leurs produits et en échangeant avec eux pour les emmener dans leurs univers gustatifs.

De la poule à l’Œuf suisse, au cœur d’un véritable poulailler

L’Œuf suisse, présenté par les aviculteurs professionnels romands, a dévoilé tous ses secrets, de sa production jusqu’à sa commercialisation au travers d’une exposition ludique et animée. Le poulailler de ponte, avec l’éclosion quotidienne de poussins, tout comme les ateliers du goût pour les enfants, la démonstration culinaire à l'Arène Gourmande et les concours permanents sur le stand ont rencontré un vif succès. Dans une ambiance chaleureuse, les gourmands ont pu savourer de succulentes crêpes et des burgers issus de viande de poule durable au Foodtruck des paysans suisses. Autre point fort, le 5e Championnat suisse de tocage d’œufs, remporté par une sympathique institutrice de la région.

De nombreuses animations pour le plaisir de tous

Très belle fréquentation des shows culinaires à l’Arène Gourmande, animation reine du Salon, qui a vu se succéder aux fourneaux d’une cuisine de démonstration des grands chefs, futurs talents ou personnalités amatrices de gastronomie. Succès particulier pour la journée de la formation professionnelle à laquelle ont assisté plus de 300 élèves 8H et 11H, ainsi que pour la fondue revisitée de Danny Khezzar en présence des responsables des interprofessions qui se sont prêtés au jeu de la dégustation.

Partager l'article

Sur le même thème

Actualités
L'équipe de Interprofession du Vacherin Fribourgeois de sortie

L'équipe de l'Interprofession du Vacherin Fribourgeois, association gérée par la FPE, a profité d'un moment convivial, riche en nouvelles découvertes.

Associations
Métiers et produits de bouche
L'équipe de  Interprofession du Vacherin Fribourgeois de sortie
Journée de formation au centre de compétence Richemont

La semaine dernière, notre directrice Nadine Gobet a participé à la Journée de formation Richemont lors de laquelle elle a parlé du fonctionnement et du rôle de la FPE-CIGA ainsi que de l’importance de la représentation politique et associative des artisans boulangers-pâtissiers-confiseurs.

Associations
Métiers et produits de bouche
Journée de formation au centre de compétence Richemont
Du nouveau pour l'Association des Commerçants du Canton de Fribourg

Lors de l'assemblée générale de l'association, la présidente ad-interim, Sylviane Pasquier, a été officiellement élue présidente de l’Association des Commerçants du Canton de Fribourg (ACCF).

Actualités régionales
Associations
Du nouveau pour l'Association des Commerçants du Canton de Fribourg
Le Comptoir gruérien promet du mouvement

Le Comptoir gruérien revient pour sa 12e édition en 2026 à Bulle avec comme thème « une région en mouvement ».

Associations
Manifestations
Le Comptoir gruérien promet du mouvement
Articles

Remontées mécaniques fribourgeoises SA

But de la société : construire, faire construire, renouveler ou faire renouveler, dans le canton de Fribourg, des installations de remontées mécaniques reconnues au sens des art. 54 et 55 de la loi sur le tourisme, installations dont elle reste propriétaire et dont elle délègue la gestion à des sociétés d'exploitation particulières.

Associations

Association intercommunale "Sports en Gruyère" (AISG)

https://www.regiongruyere.ch/apropos L’Association intercommunale « Sports en Gruyère » AISG est une association qui regroupe les 25 communes du district de la Gruyère. Elle a été créée en 2014 avec pour but de favoriser l’apprentissage et la pratique du sport et de mettre à disposition de la population gruérienne les infrastructures sportives de base dont elle a besoin. Dans un premier temps, elle a...

Associations

Salon Suisse des Goûts et Terroirs (SSGT)

www.gouts-et-terroirs.ch Devenu incontournable au fil des années, le traditionnel rendez-vous automnal vise chaque année à ravir les amateurs de saveurs authentiques et de produits typiques de Suisse et d’ailleurs.

Associations
Manifestations
Métiers et produits de bouche
Événements
10
oct
10.10.2024 | O Colombettes, Route des Colombettes 480, 1628 Vuadens
Conférence - Transmission d'entreprise

SAVE THE DATE

La Fédération Patronale et Economique organise une conférence sur la transmission d'entreprise en collaboration avec la Banque CIC. Plus d'informations ainsi que le programme détaillé suivront.

manifestations
administration
economie
fpe-ciga
management
21
nov
21.11.2024 | Espace Gruyère, Rue de Vevey 136, 1630 Bulle
Conférence - Vendanges fiscales 2024

SAVE THE DATE

Les Vendanges fiscales, organisées en collaboration avec BDO, ont pour objectif de vous présenter en un peu plus d’une heure un survol de l’actualité juridique et fiscale, soit en particulier les nouveautés qui entreront en vigueur en 2025 et les mesures à prendre pour s’y préparer.

manifestations
administration
economie