Excellente fréquentation pour le Salon des Goûts et Terroirs 2023

Actualités régionales
Associations
Manifestations
Métiers et produits de bouche

La 23e édition du Salon Suisse des Goûts et Terroirs referme ses portes après cinq jours de plaisir retrouvé autour de rencontres, de découvertes et de convivialité. Le public, venu
très nombreux, au-delà des 50'000 visiteurs, a pu apprécier plus de 5'500 produits venus d’ici et d’ailleurs. Les hôtes d’honneur ont su séduire et échanger avec les visiteurs. Les 300 exposants affichent eux aussi le sourire après cette édition record et se réjouissent de revenir du 30 octobre au 3 novembre 2024.

Les hôtes d’honneurs ont su séduire un large public

Les objectifs des deux hôtes d’honneurs de cette édition sont parfaitement remplis : se faire connaître auprès des nombreux visiteurs en présentant leurs produits et en échangeant avec eux pour les emmener dans leurs univers gustatifs.

De la poule à l’Œuf suisse, au cœur d’un véritable poulailler

L’Œuf suisse, présenté par les aviculteurs professionnels romands, a dévoilé tous ses secrets, de sa production jusqu’à sa commercialisation au travers d’une exposition ludique et animée. Le poulailler de ponte, avec l’éclosion quotidienne de poussins, tout comme les ateliers du goût pour les enfants, la démonstration culinaire à l'Arène Gourmande et les concours permanents sur le stand ont rencontré un vif succès. Dans une ambiance chaleureuse, les gourmands ont pu savourer de succulentes crêpes et des burgers issus de viande de poule durable au Foodtruck des paysans suisses. Autre point fort, le 5e Championnat suisse de tocage d’œufs, remporté par une sympathique institutrice de la région.

De nombreuses animations pour le plaisir de tous

Très belle fréquentation des shows culinaires à l’Arène Gourmande, animation reine du Salon, qui a vu se succéder aux fourneaux d’une cuisine de démonstration des grands chefs, futurs talents ou personnalités amatrices de gastronomie. Succès particulier pour la journée de la formation professionnelle à laquelle ont assisté plus de 300 élèves 8H et 11H, ainsi que pour la fondue revisitée de Danny Khezzar en présence des responsables des interprofessions qui se sont prêtés au jeu de la dégustation.

Partager l'article

Sur le même thème

Actualités
Encore quelques jours pour vous inscrire à notre dernière balade thématique de l'année

Pour nos affiliés, quatre balades thématiques ont été organisées durant l’année, qui leur ont fait à chaque fois découvrir des activités de nos membres ainsi que de nos associations sous gestion. Il reste encore quelques place pour notre dernière balade artisanale du 14 décembre 2023.

Associations
Bois
Commerce de détails
FPE-CIGA
Services FPE
Encore quelques jours pour vous inscrire à notre dernière balade thématique de l'année
Interface / 68 - Novembre 2023

Dans l'édition de mois de novembre, nous vous parlons de l'entreprise gruérienne ISSA SA qui fête ses 50 ans, de notre assemblée générale qui a réuni plus de 250 participants à Globull et Olivier Quillet revient sur l'implication de la FPE dans le projet du parc du chocolat Cailler.

Actualités régionales
Assurances sociales
Economie
FPE-CIGA
Interface / 68 - Novembre 2023
Futur en tous genres

Le 9 novembre, des centaines d'entreprises en Suisse invitent les jeunes à découvrir des univers professionnels divers et variés pour renverser les stéréotypes et susciter de nouvelles vocations. La FPE-CIGA accueillera trois jeunes écolières.

Actualités régionales
FPE-CIGA
Futur en tous genres
La Confrérie fribourgeoise des Chevaliers du Bon Pain a organisé son 18ème Chapitre d'Intronisation

Samedi, la Confrérie fribourgeoise des Chevaliers du Bon Pain a organisé son 18ème Chapitre d'Intronisation dans le cadre du Comptoir de la Veveyse. Plusieurs boulangers-pâtissiers-confiseurs ont reçu un titre et trois personnalités ont été nommés Compagnon du bon pain.

Associations
Métiers et produits de bouche
La Confrérie fribourgeoise des Chevaliers du Bon Pain a organisé son 18ème Chapitre d'Intronisation
Articles

Associations

Avec sa structure professionnelle complète, la FPE est l’outil idéal pour la gestion de vos associations. Chapeautée par un gestionnaire responsable pour chaque association, sa palette d’offres comprend : une gestion administrative efficace et dynamique une disponibilité et une permanence téléphonique chaque jour ouvrable un service comptable au goût du jour un service juridique à disposition des memb...

Associations

Association des Artisans Boulangers-Pâtissiers-Confiseurs du canton de Fribourg

L’association a pour but de créer et de maintenir entre ses membres le lien nécessaire, à renforcer et à coordonner leurs efforts en vue du développement et de la prospérité de la boulangerie-pâtisserie-confiserie dans le canton de Fribourg. Elle défend les intérêts de la boulangerie-pâtisserie-confiserie romande au sein de l'association faîtière de la branche, de ses institutions et organes d...

Associations
Métiers et produits de bouche

Comptoir gruérien

Stimuler l’économie gruérienne, susciter l’émulation artisanale, commerciale et industrielle, favoriser les rencontres et les échanges, éveiller vos papilles, vibrer au rythme des concerts et des soirées festives, surprendre et se renouveler tout en jetant un œil dans le rétroviseur, telles sont les promesses du Comptoir gruérien. www.comptoir-gruerien.ch

Associations
Manifestations
Événements
14
déc
14.12.2023 | Bulle
75 ans - Balade artisanale

La FPE-CIGA fête cette année ses 75 ans d’activité. Afin de célébrer ce jubilé aux côtés de nos membres, nous avons organisé quatre balades thématiques tout au long de l’année. Après les balades digitale, bien-être et gourmande, nous avons le plaisir de vous inviter à la dernière, la balade artisanale, qui aura lieu le jeudi 14 décembre 2023, de 7h45 à 13h30, à Bulle.

fpe-ciga
services-fpe
associations
vie-locale
bois