L'artisanat mis à l'honneur lors de notre dernière balade thématique
Le jeudi 14 décembre dernier, une trentaine de nos membres se sont rassemblés pour la quatrième et dernière balade thématique organisée dans le cadre de nos 75 ans. Celle-ci avait pour fil rouge l'artisanat, en particulier lié au bois et à la création florale. Le programme de la journée comprenait une visite de la menuiserie Sauteur, à Bulle, et un atelier pratique proposé par Ombelle Atelier à Riaz.
Cette balade a débuté par la visite de la menuiserie Sauteur, avec son directeur Simon Sauteur. Après la visite, la balade s'est transformée en un atelier pratique où chaque participant a pu mettre en œuvre sa créativité, accompagné par Margaux et Nathalie. L'objectif était de créer un porte carte orné de fleurs séchées reposant sur un socle de bois fabriqué à la menuiserie Sauteur. Les sourires sur les visages témoignaient de la satisfaction de voir naître sous leurs mains une pièce unique et personnelle.
Les activités découvertes lors de cette balade artisanale ont été appréciées par tous, novices et connaisseurs. C'était l'occasion idéale de non seulement découvrir des endroits et des entreprises, mais aussi de comprendre les différentes façons de faire, de rencontrer des personnes passionnées par leur métier et de tisser des liens à travers le réseautage.
Sur le même thème
Actualités
Séance des nouveaux affiliés
Chaque année, la FPE-CIGA invite ses nouveaux membres à participer à une séance durant laquelle ils peuvent découvrir nos services et prestations.
Rencontre des présidents d'associations
Hier soir, une dizaine de présidents de nos associations sous gestion se sont rencontrés à Berne pour une visite du Palais fédéral, accompagnés de notre directrice Nadine Gobet.
Le remaniement parcellaire de Siviriez remporte le Prix ForêtFribourg 2025
Le Prix ForêtFribourg 2025 a été remis hier au Syndicat des Améliorations Foncières de Siviriez pour la réalisation du remaniement parcellaire de Siviriez.
Le Salon Suisse des Goûts et Terroirs du 29 octobre au 2 novembre à Espace Gruyère
Le Salon Suisse des Goûts et Terroirs fêtera son 25 ème anniversaire du 29 octobre au 2 novembre 2025 à Espace Gruyère. Avec 300 exposants et quelque 5’000 produits, cette édition jubilaire mettra à l’honneur trois invités : la Principauté du Liechtenstein, ChasseSuisse et le Vacherin Fribourgeois AOP.
Articles
Association des Métiers du Bois Gruyère-Veveyse
L'Association des Métiers du Bois de la Gruyère-Veveyse vise à défendre les intérêts de ses affiliés, notamment en soutenant et encourageant l'apprentissage par la formation d'apprentis qualifiés, ou encore en édictant différents règlements et conventions.
Commission Paritaire de l'Economie Forestière Fribourgeoise (CPEFF)
www.cpeff-pkfw.ch La Commission Paritaie de l'Economie Forestière Fribourgeoise est composée de huit membres, qui sont des représentants des partenaires signataires de la CCT, soit l'Association romande des entrepreneurs forestiers (AREF), l'Association du personnel forestier fribourgeois (APFF), l'Association des propriétaires forestiers ForêtFribourg et le syndicat interprofessionnelle Syna.
Formations
Formation certifiante de 4h en réanimation cardio-respiratoire
Formation certifiante de 4h en réanimation cardio-respiratoire