La FPE obtient le label « Valeurs de Fribourg »
La Fédération Patronale et Économique (FPE) est désormais labellisée « Valeurs de Fribourg ». Cette distinction met en lumière son engagement en faveur d’une économie responsable, ancrée dans des valeurs fortes et durables.
Une reconnaissance des engagements concrets
Ce label récompense les entreprises et institutions qui intègrent, au quotidien, des principes tels que la qualité, l’innovation, la durabilité ou encore l’ancrage régional.
Pour la FPE, cette labellisation confirme la cohérence entre ses missions et ses pratiques.
Une démarche structurée
Quatre étapes composent le processus d’acquisition du label « Valeurs de Fribourg ». Tout d’abord, l’entreprise réalise une auto-évaluation basée sur 18 critères liés aux valeurs de la marque. Cette évaluation s’effectue via une plateforme en ligne à l’interface simple et intuitive.
Ensuite, un coach agréé par Fribourgissima rend visite à l’entreprise afin d’échanger autour de cette auto-évaluation, de clarifier certains points et de reformuler les éléments éventuellement mal compris. À l’issue de cette rencontre, le coach rédige un rapport qui est ensuite analysé et validé par un comité d’attribution.
« Le label met en lumière des entreprises profondément ancrées dans leur région, engagées pour la qualité, la collaboration et qui contribuent activement à la vitalité économique du canton. » Nadine Gobet, directrice de la Fédération Patronale et Économique
Un engagement dans la durée
Le label « Valeurs de Fribourg » est attribué pour une durée de trois ans. Il s’inscrit dans une logique d’amélioration continue, encourageant les organisations à faire évoluer leurs pratiques et à renforcer leur impact positif.
Sur le même thème
Actualités
PME : faites entendre votre voix et influencez les décisions qui vous concernent
La Fédération des Entreprises Romandes (FER) lance un nouveau sondage destiné aux PME afin de mieux identifier leurs besoins, leurs préoccupations et leurs priorités. Votre participation nous permettra d’orienter nos actions et de défendre plus efficacement les intérêts de vos entreprises auprès des autorités.
Quand le sport rencontre l’entrepreneuriat
La FPE est heureuse d’avoir soutenu la soirée de lancement du film des frères Bard, Le rêve d’une équipe, un film qui incarne l'énergie du collectif et l’esprit d’entreprendre.
Des webinaires pour tout comprendre sur la plateforme juridique REF-lex
Gérer une entreprise demande des connaissances en droit du travail. Gagnez du temps et bénéficiez d'outils à la pointe de la technologie, développés par des juristes experts en droit du travail. Inscrivez-vous à l'un de nos 3 webinaires de démonstration.
Le numéro de février de notre journal Interface est désormais disponible
Articles
Formation professionnelle
Dans la mesure du possible, les examens de maturité ainsi que les examens de fin d’apprentissage seront organisés de manière ordinaire en 2021, malgré la pandémie. Au cas où la situation liée à l’épidémie ne permettrait pas la tenue ordinaire des examens à l’échelle nationale ou au niveau régional malgré le respect des plans de protection, le Conseil fédéral a édicté les dérogations néces...
Journal Interface
Le journal Interface propose un éclairage averti sur des dossiers économiques ainsi que des prises de position lors de votations cantonales et fédérales touchant à l’économie.
Rapports d'activités
Nous vous présentons notre rapport d'activités 2024. Découvrez nos actions et de nos réalisations de l'année 2024. Ce rapport détaille les services que nous offrons à nos membres et à nos associations sous gestion, ainsi que les moments forts qui ont marqué notre année.