La prochaine édition du Comptoir gruérien aura lieu en automne 2026
La Société coopérative du Comptoir gruérien a tenu son assemblée générale hier soir à Bulle. À cette occasion, le président, Denis Galley, a commencé par rendre hommage à Albert Michel, président du Comptoir gruérien depuis sa fondation en 1987, qui nous a quittés lors de la dernière édition. Pour compléter l’administration de la Société coopérative, les membres ont élu Nadine Gobet, directrice de la Fédération Patronale et Economique à Bulle. Denis Galley a également relevé la belle édition vécue en 2022 et annoncé que la prochaine aura lieu en automne 2026, sous l’égide d’un nouveau directeur, Romain Castella, qui succède à Cédric Yerly.
Hommage à Albert Michel
Le président de la Société coopérative du Comptoir gruérien, Denis Galley, a ouvert l’assemblée en rendant un hommage particulier à Albert Michel. Président de la Société depuis sa fondation en 1987, il nous a malheureusement quittés durant la dernière édition, en automne passé. Il a notamment relevé son engagement sans faille pour la manifestation et tout ce qu’il a apporté pour la faire prospérer.

Un nouveau directeur et une nouvelle membre au sein de l’administration
Afin de compléter l’administration de la Société coopérative du Comptoir gruérien, à la suite du décès d’Albert Michel, la candidature de Nadine Gobet a été proposée et acceptée. Directrice de la Fédération Patronale et Economique à Bulle qui est mandatée pour la gestion du secrétariat du Comptoir depuis 1987, Nadine Gobet connait bien la manifestation, ayant siégé au comité d’organisation durant quatre éditions. L’administration se compose ainsi de Denis Galley, président, Yves Grandjean, vice-président, Thierry Sottas, trésorier, Nadine Gobet et Cédric Yerly. Un nouveau directeur a également été annoncé pour la prochaine édition, à savoir Romain Castella, directeur de l’Interprofession du Vacherin Fribourgeois AOP, qui succède ainsi à Cédric Yerly.
Rendez-vous en 2026 pour la 12ème édition
Après une très belle édition en 2022, qui s’est clôturée sur un bénéfice, le Comptoir gruérien reprend son rythme habituel de quatre ans. La 12ème édition aura ainsi lieu en automne 2026. Les dates exactes, ainsi que des informations supplémentaires, seront communiquées en temps voulu.
Sur le même thème
Actualités
La FPE est à la recherche d'un·e gestionnaire projets et associations
La FPE cherche un·e gestionnaire (80–100%) pour coordonner le Salon Suisse des Goûts et Terroirs et soutenir d'autres projets associatifs. Le poste combine gestion, communication, recherche de partenaires et organisation d’événements.

Le Marché de Noël de Bulle revient du 4 au 8 décembre
.png)
Un automne festif pour la FPE
Le Salon Suisse des Goûts et Terroirs débute dans une semaine

Articles
SlowUp de la Gruyère
La recette des slowUp est aussi simple que convaincante: choisir environ 30 km de routes dans une contrée attrayante, les fermer pour une journée à tout trafic motorisé et prévoir un programme d'activités diverses le long du parcours. Cela donne une fête bien différente des autres où chacun y trouve son compte dans une atmosphère joyeuse et dans une ambiance sans autos, qu'il soit jeune ou moins ...
Salon Suisse des Goûts et Terroirs (SSGT)
www.gouts-et-terroirs.ch Devenu incontournable au fil des années, le traditionnel rendez-vous automnal vise chaque année à ravir les amateurs de saveurs authentiques et de produits typiques de Suisse et d’ailleurs.
Comptoir gruérien
Stimuler l’économie gruérienne, susciter l’émulation artisanale, commerciale et industrielle, favoriser les rencontres et les échanges, éveiller vos papilles, vibrer au rythme des concerts et des soirées festives, surprendre et se renouveler tout en jetant un œil dans le rétroviseur, telles sont les promesses du Comptoir gruérien. www.comptoir-gruerien.ch