Le canton de Fribourg lance sa nouvelle marque territoriale
Lundi 28 novembre, l'association Fribourgissima, forte de ses 14 partenaires, a lancé la nouvelle identité de marque du canton de Fribourg intitulée "Fribourg, terre de valeurs".
De la gastronomie à l'économie, en passant par le tourisme, la culture ou le sport, tous les aspects du canton bilingue sont mis en avant. En créant cette nouvelle marque, les partenaires entendent consolider et renforcer la démarche collective de promotion du canton, initiée il y a 10 ans avec la création de Fribourgissima.
Le nouveau logo exprime la convivialité, la créativité, l'humilité, la curiosité, le respect, la sincérité et l'authenticité. Les couleurs choisies sont celles du canton et le "I" et le "B" du mot "FRIBOURG" sont composés d'un trait d'union et d'un cœur. Le trait d'union représente le lien entre les cultures romande et alémaniques, mais aussi le terreau de l'innovation et de la créativité. Le cœur reflète l'émotionnel, l'appartenance, le plaisir et les valeurs communes.
Plusieurs ambassadeurs·drices fribourgeois·es porteront également le nouveau logo de la marque Fribourg, tels que Mathilde Gremaud, championne olympique de ski freestyle, le musicien Gustav, les deux chef Ben & Leo, ainsi que le lutteur Romain Collaud.
Fribourg, terre de valeurs
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