Le Comptoir gruérien promet du mouvement
Le Comptoir gruérien revient pour sa 12e édition du 22 octobre au 1er novembre 2026 à Bulle. Les dates de cet événement attendu ont été annoncées lors de l’Assemblée générale de sa Société coopérative. Avec comme thème « une région en mouvement », cette édition va en faire bouger plus d’un.
Rendez-vous en automne 2026
Bien que plusieurs dates aient été discutées au sein du comité, la période automnale a à nouveau été retenue pour la tenue du Comptoir gruérien. Celui-ci aura cependant lieu hors vacances scolaires. Il ouvrira ses portes du jeudi 22 octobre au dimanche 1er novembre 2026.
Une région en mouvement
L’édition 2026 promet de nombreuses surprises puisque tout tournera autour de la thématique « une région en mouvement ». Que ce soit à travers les animations, les exposants ou encore la mobilité, ce mouvement, synonyme de changement, de progrès et de dynamisme sera la force motrice qui guidera ce Comptoir. « Et avant tout, pour nous qui voulons montrer la vitrine de l’économie du sud du canton en 2026, il s’agira d’exposer une économie qui est capable de s’adapter, innover et anticiper », a annoncé Romain Castella. La ligne graphique et le teaser de cette prochaine édition, réalisés par l’agence INVENTAIRE à Bulle, ont aussi été dévoilés.
Un nouveau comité
Comme lors de chaque édition, le comité a été entièrement dissout pour être reconstruit. Six membres se sont relancés dans l’aventure 2026 tandis que trois nouveaux membres viennent compléter le comité porté par le Directeur, Romain Castella. Le dynamisme, les nombreuses compétences et le large réseau de chaque membre seront de forts atouts pour la réalisation de cette 12e édition du Comptoir gruérien. Cette assemblée a également été l’occasion pour Denis Galley, Président de la Société coopérative, de remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont oeuvré au succès du précédent Comptoir, en particulier les membres sortants.
Plus d'infos sur comptoir-gruerien.ch
Contact : office@comptoir-gruerien.ch

Sur le même thème
Actualités
La FPE est à la recherche d'un·e gestionnaire projets et associations
La FPE cherche un·e gestionnaire (80–100%) pour coordonner le Salon Suisse des Goûts et Terroirs et soutenir d'autres projets associatifs. Le poste combine gestion, communication, recherche de partenaires et organisation d’événements.

Le plus grand éclair du monde
Le 21 juin 2025, le plus grand éclair fourré au monde sera réalisé à Fribourg-Centre. Une classe des Ateliers de la Glâne et de l'EPAI Fribourg présenteront 900 mètres d'éclairs. Soutenez-les en faisant un don !

Merci Sophie !
Lors de l'Assemblée générale de l'Association Fribourgeoise des Hôteliers (AFH), notre gestionnaire d'association Sophie Cruchet-Micheloud a laissé sa place à Coralie Vuichard après 10 ans dans cette fonction. Un très grand merci à Sophie, qui a porté haut les couleurs de la FPE avec son excellent travail et son engagement sans faille.

Le Trophée des nouveaux talents de l'hôtellerie-restauration revient
La 3ème édition du Trophée des nouveaux talents de l'hôtellerie-restauration, organisée par l'Association fribourgeoise des hôteliers, aura lieu le 24 mai prochain à Villars-sur-Glâne. Des équipes de deux se confronteront à plusieurs challenges.

Articles
Association des Métiers du Bois Gruyère-Veveyse
L'Association des Métiers du Bois de la Gruyère-Veveyse vise à défendre les intérêts de ses affiliés, notamment en soutenant et encourageant l'apprentissage par la formation d'apprentis qualifiés, ou encore en édictant différents règlements et conventions.
Lignum Fribourg
Lignum Fribourg a été créé en 1988 sous l’impulsion des associations professionnelles de la filière bois du canton, avec le soutien du Service des forêts et de la nature (SFN). Association à but non lucratif, Lignum Fribourg représente toutes les organisations de la filière bois du canton de Fribourg qui lui apportent un soutien financier important, de même que ses nombreux membres – entreprises, pri...
La Désalpe de Charmey
A l'automne, armaillis et troupeaux quittent l'alpage pour reprendre la route de la plaine, vaches en tête, cloches au col et cornes fleuries. La désalpe est l'occasion rêvée de découvrir une tradition ancestrale et d'en vivre l'ambiance si particulière avec son marché des anciens métiers et des artisans, et ses dégustations de produits du terroir.