Le Forum des métiers START ! du 18 au 23 février 2025
L’édition de START! Forum des métiers 2025 se tiendra du 18 au 23 février 2025 à Forum Fribourg et se poursuivra, en 2027 à Espace Gruyère.
Créé en 2007 et organisé tous les deux ans, le Forum des métiers Start ! a pour but de présenter aux jeunes et personnes en reconversion un maximum de métiers. Cette manifestation d’envergure s’inscrit comme une plateforme d’échanges et de rencontres avec des professionnels passionnés, qui représentent notamment les associations professionnelles. La Fédération Patronale et Économique est fière de représenter les domaines du bois, de la boulangerie, de la boucherie ou encore de l'hôtellerie via ses associations sous gestion.
Cet événement est mis sur pied par l’Association du Forum des métiers Start ! composée de la Chambre de commerce et d’industrie du canton de Fribourg (CCIF), de l’Union Patronale du canton de Fribourg (UPCF), le Service de la formation professionnelle (SFP) et le Service de l’orientation professionnelle et de la formation des adultes (SOPFA).
Une prochain édition à Espace Gruyère
Dès la première édition de 2007, Start ! s’est toujours tenu à Fribourg. Vu la nouvelle mission de Forum Fribourg, le comité Start ! a demandé aux représentants de Forum Fribourg et d’Espace Gruyère de présenter et proposer une offre pour l’accueil futur de Start !. Les organisateurs, à savoir l’Association du Forum des Métiers, ont pris note que les deux projets ne seront pas en mesure de proposer une surface d’exposition aussi grande que lors des dix dernières éditions. Cependant, les deux structures offrent de grandes opportunités.
Le comité START a donc décidé de confirmer l’organisation 2025 à Forum Fribourg et à Espace Gruyère pour l’édition de 2027, l’événement ayant lieu chaque année impaire. Une
évaluation sera réalisée en 2027 pour décider de l’attribution de l’édition 2029. Les acteurs de la manifestation seront évidemment consultés à cette occasion.
Sur le même thème
Actualités
Le premier Défi des entreprises à vélo
Le 13 juin prochain, participez à la première édition du Défi des entreprises, dans le cadre du Bike Revolution Gruyères ! Par équipe de deux, relevez un défi sportif, ludique et accessible à tou·te·s. Pas besoin d’être fan de vélo : il est aussi possible de s’inscrire uniquement à la conférence et à la soirée conviviale.

Créez votre plan financier
Vous avez un projet à développer et vous souhaitez savoir comment faire pour créer votre plan financier ? Participez à notre atelier organisé en partenariat avec Fri Up le mardi 3 juin 2025 à 17h30.

Interview avec Alexandre Edelmann, Ambassadeur et Chef de Présence Suisse
Pour le 3ème épisode de VOX, Alexandre Edelmann nous partage sa vision de la Suisse à l’international, les leviers d’une image de marque pays forte, les clés du réseautage efficace et le rôle de l’innovation dans le positionnement économique suisse.

Une meilleure gestion de la santé au sein de son entreprise pour moins d'absences
Des solutions concrètes avec le Groupe Mutuel et la FPE pour promouvoir la santé en entreprise : prévention, dialogue et maintien du lien pour un climat de travail durable et moins d’absentéisme.
.jpeg)
Articles
Société coopérative du Comptoir gruérien
www.comptoir-gruerien.ch La Société coopérative du Comptoir gruérien a pour but d'organiser le Comptoir gruérien, une foire-exposition visant à mettre en valeur les activités artisanales, commerciales et industrielles de la Gruyère et de la Veveyse.
Indusam
L’INDUSAM a pour but le développement des relations entre les patrons et la défense de leurs intérêts dans le secteur de l'industrie et des Arts et Métiers du Sud fribourgeois.
Association Régionale la Gruyère (ARG)
https://www.regiongruyere.ch/ L’Association Régionale la Gruyère ARG est une association de communes à buts multiples. Constituée en 1975 pour la gestion des crédits LIM, un premier concept de développement de la Gruyère a été réalisé en 1978, puis un nouveau programme de développement a été élaboré en 1996. Depuis, la région n’a cessé de développer ses activités en soutien aux comm...
Événements
Atelier - Mon plan financier
Vous avez un projet à développer et vous souhaitez savoir comment faire pour créer votre plan financier ? Venez le faire en toute simplicité lors de cet atelier, organisé en partenariat avec Fri Up.
Grâce à notre intervenant, M. Laurent Menoud, coach en création d'entreprise chez Fri Up, vous découvrirez une plateforme concrète innovative et intuitive et repartirez avec un plan d’action clair pour établir votre plan financier.