Le Groupement des Commerçants, Industriels et Artisans Châtelois fêtera ses 40 ans en 2024
En 2024, le Groupement des Commerçants, Industriels et Artisans Chatelois célèbre son 40e anniversaire. Rencontre avec Sofia Ewald, nouvelle présidente de l'association, qui incarne la volonté de renforcer les liens au sein de la communauté et de promouvoir la solidarité.
Son mot d'ordre, clair et mobilisateur, est axé sur la "communauté et la solidarité". Un credo qui guide les actions de l'association visant à insuffler une énergie nouvelle à la ville. L'une des initiatives du groupement, par exemple, a été la distribution de 700 sachets à l'occasion de la Saint Nicolas, touchant sociétés, entreprises de la région et, bien sûr, les enfants. Un geste symbolique qui démontre la volonté de l'association de tisser des liens entre les acteurs locaux.
Cet été, le Groupement des Commerçants a également organisé un concours des vitrines, incitant ses membres à embellir leurs boutiques tout en engageant la participation des clients. L'objectif global de ces actions est de favoriser une collaboration plus étroite entre les différents secteurs professionnels représentés au sein du groupement.
Pour les 40 ans de l'association, un comité dédié a été mis en place, démontrant l'importance de cet événement pour Sofia Ewald. L'année 2024 s'annonce prometteuse pour le Groupement des Commerçants, Industriels et Artisans Châtelois, porté par la vision et la détermination de faire de Châtel Saint Denis un lieu où le commerce prospère et s'épanouit.
Sur le même thème
Actualités
Le remaniement parcellaire de Siviriez remporte le Prix ForêtFribourg 2025
Le Prix ForêtFribourg 2025 a été remis hier au Syndicat des Améliorations Foncières de Siviriez pour la réalisation du remaniement parcellaire de Siviriez.
Visionnez le replay du webinaire sur les bilatérales III
Le 15 octobre, la Fédération des Entreprises Romandes a proposé un webinaire sur les Bilatérales lll. Le replay est maintenant disponible en libre accès sur Youtube.
La campagne « Level Up – Communale 2026 » a été lancée
La campagne « Level Up – Communale 2026 » a pour objectif de motiver les citoyennes et citoyens à participer aux élections communales de mars 2026, non seulement en se rendant aux urnes, mais également en se portant candidates et candidats sur les listes.
Le Salon Suisse des Goûts et Terroirs du 29 octobre au 2 novembre à Espace Gruyère
Le Salon Suisse des Goûts et Terroirs fêtera son 25 ème anniversaire du 29 octobre au 2 novembre 2025 à Espace Gruyère. Avec 300 exposants et quelque 5’000 produits, cette édition jubilaire mettra à l’honneur trois invités : la Principauté du Liechtenstein, ChasseSuisse et le Vacherin Fribourgeois AOP.
Articles
Groupement des Commerçants Bulle - La Tour-de-Trême (GCBLT)
www.gcblt.ch Page Facebook Le GCBLT a pour but de développer l'attractivité des commerces de Bulle et La Tour-de-Trême. Il prend toute initiative ou toute mesure destinée à harmoniser, défendre, développer ou promouvoir le commerce local, tant au plan commercial que touristique et culturel.
ForêtFribourg
ForêtFribourg est une association cantonale qui a pour but le développement de l’économie forestière et la défense des intérêts des propriétaires de forêt auprès des divers partenaires politiques et économiques. Elle cultive les valeurs idéales de la forêt, en tenant un rôle informatif auprès du grand public et de conseil auprès des propriétaires forestiers. Parallèlement, ForêtFribourg ...
Commission Paritaire de l'Economie Forestière Fribourgeoise (CPEFF)
www.cpeff-pkfw.ch La Commission Paritaie de l'Economie Forestière Fribourgeoise est composée de huit membres, qui sont des représentants des partenaires signataires de la CCT, soit l'Association romande des entrepreneurs forestiers (AREF), l'Association du personnel forestier fribourgeois (APFF), l'Association des propriétaires forestiers ForêtFribourg et le syndicat interprofessionnelle Syna.