Le Groupement des Commerçants, Industriels et Artisans Châtelois fêtera ses 40 ans en 2024
En 2024, le Groupement des Commerçants, Industriels et Artisans Chatelois célèbre son 40e anniversaire. Rencontre avec Sofia Ewald, nouvelle présidente de l'association, qui incarne la volonté de renforcer les liens au sein de la communauté et de promouvoir la solidarité.
Son mot d'ordre, clair et mobilisateur, est axé sur la "communauté et la solidarité". Un credo qui guide les actions de l'association visant à insuffler une énergie nouvelle à la ville. L'une des initiatives du groupement, par exemple, a été la distribution de 700 sachets à l'occasion de la Saint Nicolas, touchant sociétés, entreprises de la région et, bien sûr, les enfants. Un geste symbolique qui démontre la volonté de l'association de tisser des liens entre les acteurs locaux.
Cet été, le Groupement des Commerçants a également organisé un concours des vitrines, incitant ses membres à embellir leurs boutiques tout en engageant la participation des clients. L'objectif global de ces actions est de favoriser une collaboration plus étroite entre les différents secteurs professionnels représentés au sein du groupement.
Pour les 40 ans de l'association, un comité dédié a été mis en place, démontrant l'importance de cet événement pour Sofia Ewald. L'année 2024 s'annonce prometteuse pour le Groupement des Commerçants, Industriels et Artisans Châtelois, porté par la vision et la détermination de faire de Châtel Saint Denis un lieu où le commerce prospère et s'épanouit.
Sur le même thème
Actualités
Sondage sur les salaires 2026
La moitié des entreprises sondées prévoit d’augmenter les salaires en 2026, indépendamment de l’existence d’une convention collective de travail dans leur secteur. La démarche est essentiellement motivée par la reconnaissance de la performance, la fidélisation des collaborateurs et la préoccupation d’atténuer les effets de l’inflation.
Rencontre des présidents d'associations
Hier soir, une dizaine de présidents de nos associations sous gestion se sont rencontrés à Berne pour une visite du Palais fédéral, accompagnés de notre directrice Nadine Gobet.
Le remaniement parcellaire de Siviriez remporte le Prix ForêtFribourg 2025
Le Prix ForêtFribourg 2025 a été remis hier au Syndicat des Améliorations Foncières de Siviriez pour la réalisation du remaniement parcellaire de Siviriez.
Visionnez le replay du webinaire sur les bilatérales III
Le 15 octobre, la Fédération des Entreprises Romandes a proposé un webinaire sur les Bilatérales lll. Le replay est maintenant disponible en libre accès sur Youtube.
Articles
Salon Suisse des Goûts et Terroirs (SSGT)
www.gouts-et-terroirs.ch Devenu incontournable au fil des années, le traditionnel rendez-vous automnal vise chaque année à ravir les amateurs de saveurs authentiques et de produits typiques de Suisse et d’ailleurs.
Désalpe de Charmey
desalpe-charmey.ch A l'automne, armaillis et troupeaux quittent l'alpage pour reprendre la route de la plaine, vaches en tête, cloches au col et cornes fleuries. La désalpe est l'occasion rêvée de découvrir une tradition ancestrale et d'en vivre l'ambiance si particulière avec son marché des anciens métiers et des artisans, et ses dégustations de produits du terroir.
Association des Maîtres Bouchers-Charcutiers du canton de Fribourg
www.bouchers-fribourgeois.ch L'association a pour tâche de promouvoir la capacité productive de ses membres. Elle promeut et maintient une cohésion aussi étroite que possible pour l'ensemble de la boucherie-charcuterie et des entreprises de l'économie carnée et représente les intérêts communs face aux autorités et au public. Elle a également pour but de promouvoir la formation professionnell...
Formations
Créer une newsletter efficace et performante
Événements
Conférence - Perspectives économiques 2026
Quels contours prendra l'économie en 2026 ? Quelle trajectoire pour l'inflation? Quelle sera la situation des taux d'intérêts? Comment évoluera la croissance?
Ces questions seront au coeur de notre événement "Perspectives économiques 2026", organisé en collaboration avec la Banque Raiffeisen Moléson le jeudi 12 février 2026, de 18h00 à 19h15 suivi d'un apéritif dînatoire, à Espace Gruyère à Bulle.