Le Salon de l'Entreprise ouvre bientôt ses portes
La billetterie est ouverte pour la 2ème édition du Salon de l’Entreprise, qui prendra ses quartiers à Espace Gruyère, à Bulle, les 16 et 17 mars prochain. Directement inspiré par les objectifs de développement durable adoptés par les Nations Unies, le 1er rendez-vous économique romand de l'année proposera à ses visiteurs des solutions pragmatiques et concrètes, portées par des personnalités romandes de premier plan.
Que vous soyez dirigeant, cadre, employé ou jeune entrepreneur, ces deux journées vous permettront d’aborder les sujets de la digitalisation, la communication, la formation ou encore le recrutement, mais aussi de découvrir des idées innovantes, améliorer vos compétences, apprivoiser les dernières tendances et avancées technologiques, suivre des conférences et bénéficier d’un espace propice au réseautage, aux échanges et aux rencontres.
Au total ce sont plus de 60 conférences, tables rondes et autant d'intervenants qui se réuniront dans un même espace avec un objectif commun : valoriser et repenser le monde de l'entreprise. Quelque 70 exposants et partenaires feront vivre cet événement, et des ateliers seront également réalisés en parallèle du salon, favorisant le partage d'expériences, tout en faisant la part belle aux afterworks, propices aux échanges et au réseautage.
Sur le même thème
Actualités
Rencontre des présidents d'associations
Hier soir, une dizaine de présidents de nos associations sous gestion se sont rencontrés à Berne pour une visite du Palais fédéral, accompagnés de notre directrice Nadine Gobet.
La 13e rente AVS sera versée pour la première fois à partir de décembre 2026
La 13e rente AVS sera versée une fois par année à partir de décembre 2026 à tous les bénéficiaires d’une rente vieillesse, pour autant que la personne bénéficiaire soit en vie au 1er décembre 2026.
Rencontre au sommet entre jeunes et entreprises lors des Walk Working
Le 3 octobre dernier se sont tenus les « Walk Working ». Une vingtaine de jeunes ont rencontré 10 entreprises de la région pour un après-midi de randonnée en montagne, avec des entretiens professionnels.
Répondez au sondage sur les salaires et conditions de travail
Ce sondage est destiné à mieux comprendre les tendances et décisions en matière de rémunération et de conditions de travail pour l'année 2026. Vos réponses serviront à dresser un portrait représentatif des pratiques actuelles et futures des entreprises au sein de notre réseau.
Articles
Comptoir gruérien
Stimuler l’économie gruérienne, susciter l’émulation artisanale, commerciale et industrielle, favoriser les rencontres et les échanges, éveiller vos papilles, vibrer au rythme des concerts et des soirées festives, surprendre et se renouveler tout en jetant un œil dans le rétroviseur, telles sont les promesses du Comptoir gruérien. www.comptoir-gruerien.ch
Société coopérative du Comptoir gruérien
www.comptoir-gruerien.ch La Société coopérative du Comptoir gruérien a pour but d'organiser le Comptoir gruérien, une foire-exposition visant à mettre en valeur les activités artisanales, commerciales et industrielles de la Gruyère et de la Veveyse.
SlowUp de la Gruyère
La recette des slowUp est aussi simple que convaincante: choisir environ 30 km de routes dans une contrée attrayante, les fermer pour une journée à tout trafic motorisé et prévoir un programme d'activités diverses le long du parcours. Cela donne une fête bien différente des autres où chacun y trouve son compte dans une atmosphère joyeuse et dans une ambiance sans autos, qu'il soit jeune ou moins ...
Formations
Créer une newsletter efficace et performante
Événements
Conférence - Perspectives économiques 2026
Quels contours prendra l'économie en 2026 ? Quelle trajectoire pour l'inflation? Quelle sera la situation des taux d'intérêts? Comment évoluera la croissance?
Ces questions seront au coeur de notre événement "Perspectives économiques 2026", organisé en collaboration avec la Banque Raiffeisen Moléson le jeudi 12 février 2026, de 18h00 à 19h15 suivi d'un apéritif dînatoire, à Espace Gruyère à Bulle.