Le Trophée des nouveaux talents de l'hôtellerie en vidéo

Associations

Le week-end passé a eu lieu la première édition du « Trophée des nouveaux talents de l’hôtellerie » au Lac Noir. Une vingtaine d’équipes composées de jeunes âgés de 13 à 17 ans se sont affrontées dans des joutes qui avaient pour objectif de faire connaître les métiers de l’hôtellerie et de la restauration et d’améliorer l’attractivité du domaine.

Cet événement ludique a été organisé par l’Association Fribourgeoise des Hôteliers (AFH), dont le secrétariat est géré par la FPE-CIGA. En effet, les membres de son comité sont convaincus que ces métiers offrent bel et bien des possibilités d’accomplissement professionnel de premier plan et qu’ils peuvent intéresser les adolescent·e·s à la recherche d’une place d’apprentissage.

« L’hôtellerie permet d’acquérir de solides formations et ouvre des perspectives attractives. Les personnes passionnées peuvent rapidement progresser dans la hiérarchie et mener de très belles carrières dans un secteur de notre pays. » déclare Sophie Rouvenaz, président de l’AFH.

Aujourd’hui, le canton de Fribourg compte 70 hôtels qui emploient plus de 750 collaborateur·trices, pour une masse salariale de 30 millions de francs. La relève est importante pour l’économie cantonale et cet événement a permis de faire le lien entre les jeunes intéressés par ces métiers et les représentant·e·s de l’hôtellerie fribourgeoise, présents sur place.

Partager l'article

Sur le même thème

Actualités
Le Trophée des nouveaux talents de l'hôtellerie-restauration est de retour le 13 juin 2026

Des équipes composées de deux jeunes, âgés entre 13 et 17 ans, s'affronteront aux challenges des hôteliers-restaurateurs le 13 juin prochain dans le cadre du Trophée des nouveaux talents de l'hôtellerie-restauration. Cliquez pour vous inscrire.

Associations
Manifestations
Le Trophée des nouveaux talents de l'hôtellerie-restauration est de retour le 13 juin 2026
Le Comptoir gruérien revient fort en 2026

À l’occasion de l’assemblée générale de la Société coopérative du Comptoir gruérien, dont le secrétariat est géré à la FPE, les organisateurs ont présenté les plans définitifs et levé le voile sur une partie du programme d’animation du Comptoir gruérien 2026. Entre tradition et nouveauté, cette édition proposera aux visiteurs une offre attractive reflétant pleinement le dynamisme de l’économie du canton.

Associations
Economie
Manifestations
Le Comptoir gruérien revient fort en 2026
La première soirée des "Piliers du Comptoir gruérien"

La première rencontre des « Piliers du Comptoir gruérien » s’est tenue hier soir dans la halle de production de l’entreprise Morand Constructions Métalliques à Enney. Les personnes présentes ont pu découvrir en avant-première le projet ArtÔfact, invité d’honneur de cette édition.

Associations
Economie
Manifestations
La première soirée des "Piliers du Comptoir gruérien"
État des lieux du projet de Centre sportif et de loisirs de La Gruyère

Quelque 80 personnes étaient réunies mercredi 28 janvier 2026 à Espace Gruyère afin de prendre part à la séance d’information organisée par l’Association intercommunale « Sports en Gruyère » (AISG), dont le secrétariat est géré à la FPE, concernant le projet de Centre sportif et de loisirs de La Gruyère.

Associations
Vie locale
État des lieux du projet de Centre sportif et de loisirs de La Gruyère
Articles

Comptoir gruérien

Stimuler l’économie gruérienne, susciter l’émulation artisanale, commerciale et industrielle, favoriser les rencontres et les échanges, éveiller vos papilles, vibrer au rythme des concerts et des soirées festives, surprendre et se renouveler tout en jetant un œil dans le rétroviseur, telles sont les promesses du Comptoir gruérien. www.comptoir-gruerien.ch

Associations
Manifestations

Un Marché de Noël à Bulle

Plongez dans l’ambiance de Noël ! Plus de 90 chalets attendent les visiteurs dans la Grand-rue piétonne.Venez vivre la magie de Noël à Bulle lors de cette nouvelle édition du Marché de Noël. Découvrez les produits de Noël et autres décorations des artisans de la région ainsi que des commerçants de la Ville dans les 90 chalets installés dans la rue principale. Page Facebook du Marché de Noël

Actualités régionales
Associations
Vie locale

Association Fribourgeoise des Hôteliers

hotelleriefribourg.ch Page Facebook L'Association Fribourgeoise des Hôteliers a pour but : de répondre aux besoins de ses membres, de défendre leurs intérêts ainsi que l’image et la réputation de l’hôtellerie en général. de promouvoir le tourisme et déployer toutes activités en relation avec le développement touristique de la région. de collaborer avec d’autres organisations de l’hôtelle...

Associations