Le Trophée des nouveaux talents de l'hôtellerie-restauration revient
Après le grand succès de l'édition 2024 à Gruyères, l'Association Fribourgeoise des Hôteliers organise à nouveau cette année le Trophée des nouveaux talents de l’hôtellerie-restauration. Il aura lieu le 24 mai 2025 à Villars-sur-Glâne et rassemblera des duos de jeunes âgés de 13 à 17 ans pour une compétition conviviale.
Développement de compétences transversales
Dans le cadre du Trophée des nouveaux talents de l'hôtellerie-restauration, des binômes de jeunes âgés de 13 à 17 ans et sans expérience professionnelle se lancent dans une série de défis inspirés des métiers de l'hôtellerie et la restauration. Avec CHF 3'000.- en jeu, l'excitation est à son comble ! Au programme, une série de challenges variés : de la préparation des lits à la cuisson des œufs, en passant par la traversée d'un parcours d'obstacles tout en tenant un plateau, et même la simulation de l'accueil des clients dans une réception d'hôtel fictive.
Des carrières pleines de perspectives
Sensibiliser les jeunes aux métiers de l'hôtellerie et de la restauration leur permettent de se diriger vers des carrières diversifiées tout en répondant aux besoins actuels du secteur. Par cette action, l'Association fribourgeoise des hôteliers vise en effet à développer l'attractivité de ces métiers.
Sur le même thème
Actualités
Intégration des personnes réfugiées d’Ukraine : une opportunité concrète pour les PME fribourgeoises
Le canton de Fribourg a présenté aujourd'hui une nouvelle stratégie visant à renforcer l’intégration socioprofessionnelle des personnes réfugiées en provenance d’Ukraine.
L’engagement citoyen comme moteur de compétences - Interview de Micheline Guerry-Berchier
S’engager, c’est consacrer du temps, de l’énergie et des compétences au service d’une collectivité. L’engagement peut se vivre de bien des façons, dans le sport, la culture ou encore à l’échelon communal.
Sondage sur les salaires 2026
La moitié des entreprises sondées prévoit d’augmenter les salaires en 2026, indépendamment de l’existence d’une convention collective de travail dans leur secteur. La démarche est essentiellement motivée par la reconnaissance de la performance, la fidélisation des collaborateurs et la préoccupation d’atténuer les effets de l’inflation.
Rencontre des présidents d'associations
Hier soir, une dizaine de présidents de nos associations sous gestion se sont rencontrés à Berne pour une visite du Palais fédéral, accompagnés de notre directrice Nadine Gobet.
Articles
Interprofession de la Cuchaule AOP
www.cuchauleaop.ch La Cuchaule AOP est une brioche safranée, spécialité du canton de Fribourg, confectionnée par des artisans boulangers certifiés. Les buts de l'Interprofession sont de défendre les valeurs et les intérêts de la Cuchaule AOP et de la promouvoir, de représenter tous les acteurs et milieux concernés par la Cuchaule AOP et défendre leurs intérêts, ainsi que de gérer l'AOP et vei...
Club du bois et de la forêt du Grand Conseil
Le Club du bois et de la forêt du Grand Conseil veille à l'échange d'informations et d'idées concernant la politique de gestion et d'entretien des forêts fribourgeoises. Il favorise les dialogues et discussions entre les acteurs politiques et les partenaires de l'économie forestière et de l'industrie du bois. Enfin, il vise à favoriser l'utilisation du bois lors de la réfection...
Industrie du Bois Suisse Romande (IBSR)
www.holz-bois.ch L'Industrie du bois Suisse romande a pour but de réunir les entreprises et les professionnels de l'industrie des scieries et du bois de la Suisse romande pour la défense de leurs intérêts communs. Cela comprend par exemple la régulation des marchés régionaux des grumes, la promotion régionale de l'utilisation du bois, l'encouragement à la formation professionnelle et conti...