Lignum Fribourg était l'hôte d'honneur du Comptoir gruérien
Lignum Fribourg était l'une des associations hôtes d'honneur de la 11ème édition du Comptoir gruérien, avec Cailler, le Musée gruérien, la commune de La Roche et la Jeune Chambre internationale de la Gruyère.
Plus de 90’000 visiteurs se sont rendus à Espace Gruyère pour rendre visite aux plus de 180 exposants. Lignum Fribourg, qui est l'une de nos associations sous gestion depuis 2021, représente toutes les organisations de la filière bois du canton de Fribourg. Sa mission est d'encourager l'utilisation du bois sous toutes ses formes que ce soit dans les domaines des constructions ou encore de l'énergie.
Lignum Fribourg a eu le plaisir d’accueillir sur son stand de nombreux enfants venus profiter des activités créatives et des jeux autour du bois. Des apprentis et des enseignants se sont relayés durant toute la période du Comptoir pour leur faire découvrir les métiers du bois.

Sur le même thème
Actualités
Vos projets nous passionnent

Vos projets nous passionnent

Le Marché de Noël de Bulle sous la neige
Durant 5 jours, 96 exposant·e·s se sont installé·e·s sur la Grand-Rue de Bulle, pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Le Salon des Goûts et Terroirs ouvre ses portes aujourd'hui
La FPE est fière de participer à l'organisation de ce Salon qui a lieu tous les ans et qui met en lumière plus de 5'500 produits et spécialités régionales et internationales.
.jpg)
Articles
Désalpe de Charmey
desalpe-charmey.ch A l'automne, armaillis et troupeaux quittent l'alpage pour reprendre la route de la plaine, vaches en tête, cloches au col et cornes fleuries. La désalpe est l'occasion rêvée de découvrir une tradition ancestrale et d'en vivre l'ambiance si particulière avec son marché des anciens métiers et des artisans, et ses dégustations de produits du terroir.
Comptoir gruérien
Stimuler l’économie gruérienne, susciter l’émulation artisanale, commerciale et industrielle, favoriser les rencontres et les échanges, éveiller vos papilles, vibrer au rythme des concerts et des soirées festives, surprendre et se renouveler tout en jetant un œil dans le rétroviseur, telles sont les promesses du Comptoir gruérien. www.comptoir-gruerien.ch
Club du bois et de la forêt du Grand Conseil
Le Club du bois et de la forêt du Grand Conseil veille à l'échange d'informations et d'idées concernant la politique de gestion et d'entretien des forêts fribourgeoises. Il favorise les dialogues et discussions entre les acteurs politiques et les partenaires de l'économie forestière et de l'industrie du bois. Enfin, il vise à favoriser l'utilisation du bois lors de la réfection...