Lignum Fribourg était l'hôte d'honneur du Comptoir gruérien
Lignum Fribourg était l'une des associations hôtes d'honneur de la 11ème édition du Comptoir gruérien, avec Cailler, le Musée gruérien, la commune de La Roche et la Jeune Chambre internationale de la Gruyère.
Plus de 90’000 visiteurs se sont rendus à Espace Gruyère pour rendre visite aux plus de 180 exposants. Lignum Fribourg, qui est l'une de nos associations sous gestion depuis 2021, représente toutes les organisations de la filière bois du canton de Fribourg. Sa mission est d'encourager l'utilisation du bois sous toutes ses formes que ce soit dans les domaines des constructions ou encore de l'énergie.
Lignum Fribourg a eu le plaisir d’accueillir sur son stand de nombreux enfants venus profiter des activités créatives et des jeux autour du bois. Des apprentis et des enseignants se sont relayés durant toute la période du Comptoir pour leur faire découvrir les métiers du bois.
Sur le même thème
Actualités
La première soirée des "Piliers du Comptoir gruérien"
La première rencontre des « Piliers du Comptoir gruérien » s’est tenue hier soir dans la halle de production de l’entreprise Morand Constructions Métalliques à Enney. Les personnes présentes ont pu découvrir en avant-première le projet ArtÔfact, invité d’honneur de cette édition.
État des lieux du projet de Centre sportif et de loisirs de La Gruyère
Quelque 80 personnes étaient réunies mercredi 28 janvier 2026 à Espace Gruyère afin de prendre part à la séance d’information organisée par l’Association intercommunale « Sports en Gruyère » (AISG), dont le secrétariat est géré à la FPE, concernant le projet de Centre sportif et de loisirs de La Gruyère.
Rencontre des présidents d'associations
Hier soir, une dizaine de présidents de nos associations sous gestion se sont rencontrés à Berne pour une visite du Palais fédéral, accompagnés de notre directrice Nadine Gobet.
Le remaniement parcellaire de Siviriez remporte le Prix ForêtFribourg 2025
Le Prix ForêtFribourg 2025 a été remis hier au Syndicat des Améliorations Foncières de Siviriez pour la réalisation du remaniement parcellaire de Siviriez.
Articles
Lignum Fribourg
Lignum Fribourg a été créé en 1988 sous l’impulsion des associations professionnelles de la filière bois du canton, avec le soutien du Service des forêts et de la nature (SFN). Association à but non lucratif, Lignum Fribourg représente toutes les organisations de la filière bois du canton de Fribourg qui lui apportent un soutien financier important, de même que ses nombreux membres – entreprises, pri...
Société coopérative du Comptoir gruérien
www.comptoir-gruerien.ch La Société coopérative du Comptoir gruérien a pour but d'organiser le Comptoir gruérien, une foire-exposition visant à mettre en valeur les activités artisanales, commerciales et industrielles de la Gruyère et de la Veveyse.
Association des Métiers du Bois Gruyère-Veveyse
L'Association des Métiers du Bois de la Gruyère-Veveyse vise à défendre les intérêts de ses affiliés, notamment en soutenant et encourageant l'apprentissage par la formation d'apprentis qualifiés, ou encore en édictant différents règlements et conventions.