Notre troisième balade thématique s'est tenue en Veveyse
Après la balade digitale et la balade bien-être, nos membres ont eu l'opportunité ce matin de satisfaire leurs papilles lors de notre troisième balade thématique, la balade gourmande, qui a réuni plus d'une trentaine de personnes.
Cet événement avait pour objectif de plonger nos participant·e·s au cœur des activités de nos membres et associations sous gestion, parmi lesquelles l'Association des Maîtres Bouchers-Charcutiers du canton de Fribourg, l'Interprofession du Vacherin Fribourgeois et l'Association des Artisans Boulangers-Pâtissiers-Confiseurs du canton de Fribourg.
Pendant une matinée, les participant·e·s ont déambulé dans les ruelles de Châtel-St-Denis, en Veveyse. Ils et elles ont eu l'occasion de s'immerger dans le monde artisanal en participant à trois ateliers et de mettre la main à la pâte. Les artisans de la Boucherie Blanc, de la Boulangerie Gilles, et de la Laiterie de Châtel-St-Denis ont partagé leur savoir-faire avec nos visiteurs curieux. De la fabrication de saucisse à rôtir à la confection de pains d'anis, en passant par une dégustation de fromages locaux, ces ateliers ont révélé la qualité des produits issus de notre région.
Au delà de l'aspect gourmand, cette balade avait une dimension sociale et économique importante. En effet, nous sommes tous des acteurs de l'économie locale et nos artisans ont besoin de notre soutien.
La matinée s'est clôturée par un apéritif dînatoire composé de produits confectionnés par nos trois artisans et par nos membres eux-mêmes. Les participants ont ainsi eu l'opportunité de savourer les fruits de leur travail. Les échanges ont été riches et l'ambiance conviviale.
Notre dernière balade thématique est prévue pour décembre 2023.
Sur le même thème
Actualités
La FPE est à la recherche d'un·e gestionnaire projets et associations
La FPE cherche un·e gestionnaire (80–100%) pour coordonner le Salon Suisse des Goûts et Terroirs et soutenir d'autres projets associatifs. Le poste combine gestion, communication, recherche de partenaires et organisation d’événements.

Notre nouvel Interface est disponible !
Dans notre journal Interface du mois de mai, découvrez l'interview de Sophie Desbiolles, secrétaire générale de Fribourgissima, le retour de quatre participants à propos de notre événement sur l'IA, un article sur la santé en entreprise et plus encore.

Interface / 74 - Mai 2025
Dans notre journal Interface du mois de mai, découvrez l'interview de Sophie Desbiolles, secrétaire générale de Fribourgissima, le retour de quatre participants à propos de notre événement sur l'IA, un article sur la santé en entreprise et plus encore.

Le plus grand éclair du monde
Le 21 juin 2025, le plus grand éclair fourré au monde sera réalisé à Fribourg-Centre. Une classe des Ateliers de la Glâne et de l'EPAI Fribourg présenteront 900 mètres d'éclairs. Soutenez-les en faisant un don !

Articles
Groupement des Commerçants Bulle - La Tour-de-Trême (GCBLT)
www.gcblt.ch Page Facebook Le GCBLT a pour but de développer l'attractivité des commerces de Bulle et La Tour-de-Trême. Il prend toute initiative ou toute mesure destinée à harmoniser, défendre, développer ou promouvoir le commerce local, tant au plan commercial que touristique et culturel.
Journal Interface
Le journal Interface propose un éclairage averti sur des dossiers économiques ainsi que des prises de position lors de votations cantonales et fédérales touchant à l’économie.
Nos communiqués de presse
Voici les communiqués de presse de la Fédération des Entreprises Romandes (FER), suite aux différentes annonces du Conseil fédéral en lien avec le Covid: 19.01.22 - Prolongation du télétravail en demi-teinte 03.12.21 - Les milieux économiques respirent 08.09.21 - Une extension attendue 24.02.21 - Besoin de soutien, mais aussi de perspectives 17.02.21 - Reste à transformer l'essai 15.02.21 - Lettre au...