Près de 300 participants à la 2ème édition du concours des vitrines
Après une première édition en 2021, le Groupement des Commerçants Industriels et Artisans Châtelois (CIA) a à nouveau organisé son « action vitrine » en ville de Châtel-St-Denis, du 15 juillet au 31 août passé. Les 40 commerces participants ont décoré leurs vitrines sur le thème « Eté en folie » et/ou « Vos valeurs ». En complément, des autocollants cuillères ont été collés sur les vitrines, et les clients ont pu participer à une chasse aux cuillères. Au total, près de 300 visiteurs ont participé au concours pour trouver 103 cuillères. Quant aux vitrines des commerces, les trois ayant reçu le plus de votes du public ont remporté un prix.
Près de 300 participants, 103 cuillères et 79 lots
Les décorations des vitrines ont été complétées par 103 autocollants en forme de cuillères en bois. Les clients étaient appelés à compter le nombre total de cuillères et à aller déposer leur réponse à l’Office du tourisme de Châtel-St-Denis. Les gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses. Au total, ce sont 79 lots d’une valeur totale de plus de CHF 3'000.- qui sont à gagner. Dès que le tirage au sort aura été effectué, toutes les informations concernant les gagnants seront disponibles sur le site internet du CIA.
Les trois plus belles vitrines ont été choisies par le public
Le public a pu voter en ligne pour les plus belles vitrines des commerçants ayant participé à l’action. La première place est revenue Au Grain d’Orge, la deuxième à DG Artis et la troisième à Teck 7. Toutes les photos des vitrines sont à découvrir sur le site du CIA.
Le CIA fêtera ses 40 ans l’année prochaine
Il est déjà prévu que cette action vitrine soit réitérée en 2025, à des dates encore à définir. En attendant, le prochain événement organisé par le CIA sera la St-Nicolas, qui se déroulera les 5 et 6 décembre prochains à Châtel-St-Denis. Enfin, le Groupement fêtera ses 40 ans d’existence en 2024, l’année prochaine sera ainsi marquée par cet anniversaire.
Sur le même thème
Actualités
Sondage sur les salaires 2026
La moitié des entreprises sondées prévoit d’augmenter les salaires en 2026, indépendamment de l’existence d’une convention collective de travail dans leur secteur. La démarche est essentiellement motivée par la reconnaissance de la performance, la fidélisation des collaborateurs et la préoccupation d’atténuer les effets de l’inflation.
Rencontre des présidents d'associations
Hier soir, une dizaine de présidents de nos associations sous gestion se sont rencontrés à Berne pour une visite du Palais fédéral, accompagnés de notre directrice Nadine Gobet.
Le remaniement parcellaire de Siviriez remporte le Prix ForêtFribourg 2025
Le Prix ForêtFribourg 2025 a été remis hier au Syndicat des Améliorations Foncières de Siviriez pour la réalisation du remaniement parcellaire de Siviriez.
Visionnez le replay du webinaire sur les bilatérales III
Le 15 octobre, la Fédération des Entreprises Romandes a proposé un webinaire sur les Bilatérales lll. Le replay est maintenant disponible en libre accès sur Youtube.
Articles
Association Romande des Artisans Boulangers-Pâtissiers-Confiseurs (ARABPC)
www.lepain.chinfo@lepain.ch L'Association Romande des Artisans Boulangers-Pâtissiers-Confiseurs (ARABPC) a pour objectif de rassembler et de maintenir un lien fort entre ses membres afin de renforcer et de coordonner leurs efforts pour le développement et la prospérité de la boulangerie-pâtisserie-confiserie en Suisse romande. Elle joue un rôle clé dans la défense des intérêts de la...
Comptoir gruérien
Stimuler l’économie gruérienne, susciter l’émulation artisanale, commerciale et industrielle, favoriser les rencontres et les échanges, éveiller vos papilles, vibrer au rythme des concerts et des soirées festives, surprendre et se renouveler tout en jetant un œil dans le rétroviseur, telles sont les promesses du Comptoir gruérien. www.comptoir-gruerien.ch
Association des Commerçants du Canton de Fribourg
L’Association des Commerçants du Canton de Fribourg est ouverte à toutes les branches exerçant une activité économique dans le commerce traditionnel et en lien avec lui. Nous ne poursuivons aucun but lucratif mais veillons aux intérêts du tissu économique régional et tout particulièrement à la protection des PME, du commerce traditionnel – de proximité – des bureaux indépendants spécialisés, e...