Toutes les photos de l'assemblée générale de la FPE-CIGA

FPE-CIGA
Services FPE

La Fédération Patronale et Economique (FPE-CIGA) a tenu son assemblée générale ordinaire hier soir, réunissant plus de 250 participants à Globull, lors de laquelle elle a présenté ses comptes, son rapport d’activités 2022 ainsi que les actions mises en place durant l’année 2023 pour célébrer ses 75 ans. La partie statutaire a été suivie d’une allocution de Monsieur le Vice-Président du Conseil d’Etat Jean-Pierre Siggen et d’une conférence de Madame Sophie Lavaud, alpiniste. L’assemblée s’est terminée par une soirée plus festive, afin de célébrer les 75 ans de la FPE-CIGA avec ses membres et ses collaboratrices et collaborateurs.

 

Voir toutes les photos

La FPE-CIGA poursuit sa croissance et passe la barre des 4'000 affiliés

Le nombre d’entreprises membres de la FPE-CIGA a continué de croître en 2022 et s’est monté à 4’074 au 31 décembre, soit près de 150 affiliés de plus qu’en 2021. La barre des 4'000 membres a ainsi été franchie, représentant plus de 21'000 emplois. Les masses salariales traitées représentent plus d’un milliard pour l’AVS. Quant au 2ème pilier, 845 entreprises ont confié la gestion de leur assurance prévoyance professionnelle à la CIGA, en augmentation de 3,5% par rapport à l’année précédente.

Une année 2023 placée sous le signe des 75 ans

La FPE-CIGA a débuté ses activités en 1948, avec l’entrée en vigueur de l’AVS. Cette année, elle fête ainsi ses 75 ans. Afin de célébrer ce jubilé, elle a prévu et organisé des actions tout au long de l’année, sur le thème « 75 ans, une vie à vos côtés ». Celui-ci a été choisi pour souligner la présence de la FPE-CIGA à chaque étape de la vie des collaboratrices et collaborateurs des entreprises membres, notamment à travers les assurances sociales qui accompagnent chacune et chacun, de l'allocation de naissance jusqu'à la rente AVS. Parmi les actions mises en place pour cette occasion, une toile réalisée par l’artiste fribourgeois Arnaud Dousse a été installée sur le bâtiment de la FPE-CIGA, un grand concours photo a été organisé et quatre balades thématiques à l’intention des membres ont été prévues sur l’ensemble de l’année.

Une soirée festive pour fêter le jubilé

La partie statutaire de l’assemblée a été suivie par une soirée festive, afin de marquer le jubilé. L’artiste fribourgeois Arnaud Dousse était présent et a réalisé une oeuvre sous l’oeil curieux des participants, qui ont ensuite été invités à écrire leurs noms sur la toile. A côté du traditionnel apéritif dînatoire de fin d’assemblée, un cocktail bleu aux couleurs de la FPE-CIGA a été servi aux convives. Enfin, la soirée s’est terminée par une animation musicale avec la présence de DJ Othello.

Partager l'article

Sur le même thème

Actualités
Notre nouvel Interface est disponible

Dans notre journal Interface du mois de mai, découvrez l'interview de Xavier Bays, les nouveautés de notre service juridique ainsi que la position de la FPE concernant les votations fédérales et cantonales du 9 juin prochain.

FPE-CIGA
Services FPE
Notre nouvel Interface est disponible
Interface / 70 - Mai 2024

Dans notre journal Interface du mois de mai, découvrez l'interview de Xavier Bays, les nouveautés de notre service juridique ainsi que la position de la FPE concernant les votations fédérales et cantonales du 9 juin prochain.

FPE-CIGA
Politique
Service juridique
Services FPE
Interface / 70 - Mai 2024
Enjeux et gouvernance de l'IA en entreprise

L'Intelligence Artificielle (IA) offre des opportunités aux entreprises comme l'automatisation, l'analyse prédictive ou encore la détection des cybermenaces, mais pose également des défis liés par exemple aux biais des données et à l'impact écologique. Retour sur un petit-déjeuner animé par Yvann Barras et Livio di Tria d'YB Conseils & Solutions Sàrl.

Management
Marketing
RH
Service juridique
Services FPE
Enjeux et gouvernance de l'IA en entreprise
Atelier de co-création

Fin avril, nous avons organisé un atelier de co-création sous forme de focus group afin d’échanger avec une trentaine de nos membres sur leurs attentes vis-à-vis de la FPE-CIGA. Rencontre avec Pascal Charlet, Directeur adjoint et organisateur de ce projet.

Administration
RH
Services FPE
Atelier de co-création
Articles

Formation professionnelle

Dans la mesure du possible, les examens de maturité ainsi que les examens de fin d’apprentissage seront organisés de manière ordinaire en 2021, malgré la pandémie. Au cas où la situation liée à l’épidémie ne permettrait pas la tenue ordinaire des examens à l’échelle nationale ou au niveau régional malgré le respect des plans de protection, le Conseil fédéral a édicté les dérogations néces...

FPE-CIGA

Contact

FPE - Fédération Patronale et Economique Rue de la Condémine 56 Case postale  1630 Bulle Voir sur la carte Tél. +41 26 919 87 50 Fax +41 26 919 87 49

FPE-CIGA