Un rapport d'activités digital pour 2021

Service communication

En collaboration avec la société de production audiovisuelle Upperview Productions, nous avons tourné cette semaine les vidéos pour notre rapport d'activités digital qui sera disponible cet été. Ce format digital a pour but de diffuser un contenu plus dynamique, évolutif et étoffé.

Voyez à quoi cela ressemble en consultant notre rapport d'activités digital 2020.

Sur le même thème

Pénurie de personnel : comment y remédier ?

Une pénurie de personnel, avec des variations selon les domaines d’activité et les régions, touche actuellement l’économie suisse et en particulier les PME. La tendance devrait encore s’accentuer selon economiesuisse qui prédit que 430'000 personnes actives manqueront d’ici 2040, ce qui représente 8% du total des emplois en Suisse. Découvrez les pistes de réflexion pour relever ce défi de notre directrice Nadine Gobet.

Politique
RH
Pénurie de personnel : comment y remédier ?
Interface de février disponible

Découvrez la nouvelle édition de notre journal Interface dans laquelle vous trouverez l'interview de Philippe Fleury, qui a succédé à Blaise Matthey en tant que directeur général de la FER Genève, l'interview de notre directrice Nadine Gobet, élue au Conseil national en 2023 et le retour en images sur notre année de jubilé.

Services FPE
Interface de février disponible
Interface / 69 - Février 2024

Dans l'édition de mois de février, découvrez l'interview de Philippe Fleury qui a succédé à Blaise Matthey en tant que directeur général de la FER Genève. Élue au Conseil national en 2023, notre directrice Nadine Gobet revient sur ses motivations et les thèmes qui lui tiennent à cœur. Retour en images sur notre année de jubilé qui a marqué les 75 ans de la FPE-CIGA.

Politique
Interface / 69 - Février 2024
Cinquième programme pour la Nouvelle Politique Régionale (NPR)

Depuis 2008, la Nouvelle Politique Régionale (NPR) a soutenu 271 projets impliquant différents acteurs économiques. Le cinquième programme (2024-2027) se concentre désormais sur la numérisation, la durabilité et l'économie locale avec pour objectif d'augmenter la compétitivité des régions.

Actualités régionales
FPE-CIGA
Cinquième programme pour la Nouvelle Politique Régionale (NPR)

Chargé·e de communication

Entrée en fonction de suite ou à convenir Activités principales Participation à l’élaboration, au développement et à l’implémentation de la stratégie de contenus de la FPE-CIGA, en collaboration étroite avec la chargée de communication digitale Rédaction et réalisation de divers documents : journal d’entreprise, revues professionnelles, prise de position, newsletters et divers contenus sur des ...

RH
Service communication

Journal Interface

Le journal Interface propose un éclairage averti sur des dossiers économiques ainsi que des prises de position lors de votations cantonales et fédérales touchant à l’économie.

07.03.2024 | FPE, Rue de la Condémine 56 à Bulle
disponible

Conduite de séances et participation efficace

management
22.04.2024 | FPE, Rue de la Condémine 56 à Bulle
disponible

Prise de parole en public et storytelling

marketing
service-communication
Événements
mar
26.03.2024 | Forum Fribourg, Rte du Lac 12, 1763 Granges-Paccot
Table ronde FPE-UPCF - Travail et incapacité: regards croisés

L'incapacité de travail fait partie de la vie d'entreprise au quotidien, mais il n'est pas toujours facile de s'y retrouver et de savoir ce qui s'applique dans chaque circonstance.

La Fédération Patronale et Economique à Bulle et l'Union Patronale du Canton de Fribourg à Fribourg ont à cœur d'accompagner les entreprises et les associations dans leur gestion courante, y compris via leurs services juridiques. C'est pourquoi nous sommes heureux de vous inviter à cette table ronde intitulée "Travail et incapacité: regards croisés".

economie
service-juridique
management
mai
16.05.2024 | Caveau BCF, Place des Alpes 16, 1630 Bulle
Petit-déjeuner - Enjeux et gouvernance de l'IA en entreprise

L’émergence des outils intégrant l’intelligence artificielle (IA) au sein des entreprises offre des opportunités sans précédent pour l’innovation, l’efficacité et la productivité. Afin d’assurer une utilisation sûre, efficace et éthique, les entreprises se doivent de comprendre les enjeux entourant l’IA et d’encadrer la mise en place et l’utilisation de tels outils.

rh
economie