Vigilance : tentative de phishing au nom de l'AVS
Assurances sociales
À l’aide d’un faux e-mail envoyé au nom de l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS), des cybercriminels tentent d’obtenir des données personnelles. L’e-mail invite les destinataires à « vérifier leur dossier » sur un faux site web imitant le site officiel de l'OFAS.
Soyez vigilants ! Que faire dans cette situation ?
- Signalez les e-mails suspects à Cybercrimepolice.ch.
- Ignorez l'e-mail et supprimez-le ou déplacez-le dans les courriers indésirables ou spam.
- Ne suivez jamais les liens figurant dans des e-mails, SMS ou autres messages/sites web, car ils peuvent avoir été manipulés ou modifiés visuellement.
- Ne divulguez jamais de données sensibles vous concernant si vous n'avez pas procédé à des vérifications approfondies au préalable.
- En cas de doute, il est conseillé de se renseigner directement auprès de l’office fédéral concerné afin de clarifier la fiabilité ou la légitimité de l'e-mail.
Plus d'informations ici.