Chargé·e de communication (80%)
Personnes de contact

Pascal Charlet
Directeur adjoint
Entrée en fonction de suite ou à convenir
Activités principales
- Participation à l’élaboration, au développement et à l’implémentation de la stratégie de contenus de la FPE-CIGA, en collaboration étroite avec la chargée de communication digitale
- Rédaction et réalisation de divers documents : journal d’entreprise, revues professionnelles, prise de position, newsletters et divers contenus sur des sujets d’actualité touchant à l’économie
- Soutien en termes de communication à la Direction et aux différents départements de la FPE-CIGA
- Responsabilité du travail de veille et de recherche en lien avec l’activité de la FPE-CIGA afin de favoriser la création de contenus et leurs diffusions sur les canaux digitaux et print de la FPE-CIGA
- Réalisation de mandats de communication et service de presse pour différents clients
- Gestion des relations presse (conférences de presse, communiqués de presse) et des contacts médias
- Suppléance sur les tâches principales de communication digitale (sites internet, réseaux sociaux, etc.)
- Participation aux différents événements et conférences de la FPE-CIGA
- Collaboration avec les secrétaires patronaux
Exigences
- Formation supérieure dans la communication ou formation jugée équivalente
- Grande aisance rédactionnelle et expérience en la matière
- Excellente maîtrise des logiciels bureautiques, internet et des réseaux sociaux
- Aptitude à fonctionner dans le cadre d’une stratégie de communication omnicanale
- Intérêt marqué pour tous les problèmes patronaux, économiques et sociopolitiques
- Capacité à travailler de manière autonome et indépendante
- Créativité et force de proposition
- Aisance dans les contacts, flexibilité et ouverture d’esprit
- Bonnes connaissances du tissu économique régional, un atout
- Excellente maîtrise de la langue française
- Connaissances approfondies de l’allemand, un plus

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