Prise de parole en public et storytelling
Lieu
Date(s)/horaires
Lundi 22 avril 2024
8h - 18h (repas de midi sur place inclus)
Prix
Disponibilité
Personne de contact
Intervenant(s) :

Description
Quotidiennement, les dirigeants et les équipes sont en interaction avec des collègues, partenaires, clients ou encore la hiérarchie. Arriver à convaincre, de manière efficace et aller droit au but est une des priorités de ces formations.
Les participants ressortent avec des astuces pour une communication plus directe, plus simple et plus efficace tout en ayant entraîné pratiquement la chose. Le but est de passer d’une communication descriptive à une communication narrative pour capter l’attention du public.
Programme :
• Exercices de prise de parole en public et Storytelling, entraînement.
• Comment créer des histoires qui fonctionnent, outils et astuces.
• Travailler une introduction marquante.
• Exercer la conclusion et le call-to-action.
• Préparation mentale, physique (corps et voix), logistique.
Objectifs
• Renforcer la prise de parole en public ou en one-to-one de manière marquante.
• Travailler la présentation en y intégrant le Storytelling.
• Capter son audience avec force de conviction.
• Renforcer la négociation.
• Analyser et renforcer les messages de la communication interne et externe.
• Se préparer et s’échauffer, psychologiquement, physiquement et mentalement.
• Travailler l’ancrage et la posture pour renforcer son leadership et son assertivité.
• Améliorer sa capacité à éveiller les émotions et l’engagement du public.
• Retravailler le messaging et les cibles en intégrant les besoins des interlocuteurs.
Public cible
Dirigeant, manager ou toute personnes amenée à parler en public. (minimum 6 personnes et maximum 10-12 personnes).
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