Obligation d’annoncer les postes vacants : ce qu’il faut savoir? Petit-déneuner Bulle

Depuis le 1er juillet 2018, les employeurs doivent annoncer aux Offices régionaux de placement (ORP) les postes vacants dans les genres de professions où le taux de chômage atteint 8% (5% dès 2020). Cette mesure doit permettre de mieux employer le potentiel de main-d'oeuvre en Suisse. Les annonces de postes vacants s’effectueront sur la plateforme www.travail.swiss.


1. Quels postes doivent-être annoncés ? Existe-il des exceptions ?
2. Comment annoncer un poste vacant ?
4. Quel est le lien entre l’ORP et l’employeur ?

Le but de ce petit déjeuner FPE-CIGA est de faire le point sur la mise en œuvre du nouvel article constitutionnel découlant de l’acceptation de l’initiative sur l’immigration de masse, le 9 février 2014 et de mieux comprendre comment les choses se dérouleront en pratique.


Intervenants :

L'ORP et le SPE

Le SPE est l’autorité cantonale qui traite du marché du travail fribourgeois. Il chapeaute les trois ORP du canton. Chacun de ces ORP abrite un Pôle Placement, une plateforme de services de recrutement spécialement dédiée aux entreprises. Les Pôles Placement seront les partenaires des employeurs pour toutes les questions relatives à l’obligation d’annonce des postes vacants.

Programme :

07h15 Présentation du thème « Obligation d’annoncer les postes vacants : ce qu’il faut savoir?»
08h00 Questions - Réponses
08h15 Cafés et croissants

Lieu

Caveau de la BCF | Place des Alpes 16 | Bulle

Participer