Petit-Déjeuner - Cellule d'urgence: assurer un soutien aux entreprises en cas d'événement critique Petit-déjeuner Bulle Cellule d'urgence

 

La cellule d'urgence, mise en place par la Clinique du Travail, aide et accompagne une entreprise en cas d'événement critique. Il s'agit d'un événement hors normes, imprévu, unique, qui implique une confrontation avec la mort ou avec un danger aigu, tels que le décès brutal d'un/e collaborateur/trice, un suicide ou une tentative, un accident (professionnel ou non professionnel), un incendie ou encore une agression.

La cellule permet de mobiliser un soutien d'urgence pour les dirigeants et les collaborateurs, afin de réduire les risques de stress post-traumatique et de limiter les risques d'absence des personnes concernées directement ou indirectement.

La Clinique du Travail, basée à Fribourg et à Morges, accompagne les entreprises et les collaborateurs pour toute situation de santé au travail depuis 2011.

 

Intervenant:

Vincent Blanc

Après des études d'ingénieur civil et une expérience dans la conduite de projets en tant que manager, Vincent Blanc fonde son premier cabinet en 1993 et offre aux entreprises des services de formation en management.

En 2005, il crée Ismat SA, spécialisée en enquête de climat de la performance des équipes et développe une méthode de management des absences qui le fait connaître.

En 2011, il ouvre La Clinique du Travail SA, spécialisée en mesures préventives et dans la santé au travail. Sa vision est d'aider les entreprises et collaborateurs à fournir le meilleur d'eux-mêmes dans un climat favorable à la création de valeur.

 

Programme:

7h15: Présentation du thème "Cellule d'urgence: assurer un soutien aux entreprises en cas d'événement critique"

8h00: Questions-réponses

8h15: Cafés et croissants

 

Délai d'inscription:

Mercredi 6 novembre 2019

Lieu

Caveau BCF | Place des Alpes 16 | 1630 Bulle

Participer