Petit-déjeuner - Enjeux et gouvernance de l'IA en entreprise

Inscription
Lieu
Caveau BCF, Place des Alpes 16, 1630 Bulle
Date(s)/horaires

Jeudi 16 mai 2024

7h15

Prix
Prix de base : CHF 0.00

Intervenant(s) :

Fondateur de YB Conseils & Solutions Sàrl, Yvann Barras exerce en tant que consultant en management de la sécurité de l'information et de la protection des données. Il est spécialisé en gestion des risques et dans la gouvernance des technologies en entreprise dans le but d’offrir une approche pragmatique et efficace aux organisations.
 
Associé au sein d'YB Conseils & Solutions Sàrl, Livio di Tria est juriste spécialisé en droit des nouvelles technologies. Ses sujets de prédilection comprennent notamment la protection des données, les technologies de l’information, les technologies de pointe, ainsi que la cybersécurité. Il apporte son expertise juridique et sa vision orientée solution à ses clients.

Description

Petit-déjeuner - Enjeux et gouvernance de l'IA en entreprise

L’émergence des outils intégrant l’intelligence artificielle (IA) au sein des entreprises offre des opportunités sans précédent pour l’innovation, l’efficacité et la productivité. Afin d’assurer une utilisation sûre, efficace et éthique, les entreprises se doivent de comprendre les enjeux entourant l’IA et d’encadrer la mise en place et l’utilisation de tels outils.

Objectifs

Lors de ce petit-déjeuner, nos intervenants, Messieurs Yvann Barras et Livio di Tria, présenteront les enjeux de l’IA pour les entreprises et proposeront des pistes pertinentes pour une bonne gouvernance de cette technologie au quotidien. Il sera également question de clarifier ce qu’est l’IA à l’heure où de nombreux outils promeuvent son utilisation.

Une place centrale sera allouée à des conseils pratiques portant sur l’élaboration de stratégies, mais également sur l'importance de mettre en place une politique d’entreprise qui valorise la responsabilité et la transparence dans l'utilisation d’outils intégrant l’IA.

 

PROGRAMME

7h15            Présentation « Enjeux et gouvernance de l’IA en entreprise »

8h00            Questions-réponses

8h15            Cafés et croissants

Conditions d'inscription

Pour participer à cette conférence, l’inscription est obligatoire, avec un délai fixé au 7 mai 2024.

Inscription