A propos de la FPE-CIGA

Importante organisation patronale privée et indépendante, la Fédération Patronale et Economique (FPE) a son siège à Bulle. Elle tient un rôle majeur dans la valorisation de l’économie cantonale, au travers des activités des associations professionnelles et économiques qu’elle gère, mais également dans l’organisation administrative de manifestations d’envergure nationale, tels le Swiss Bakery Trophy, le Salon Suisse des Goûts et Terroirs, sans oublier, à l’échelon régional, le Comptoir gruérien. La FPE poursuit également plusieurs objectifs en dispensant de nombreux services à ses 3500 membres du sud du canton de Fribourg.

Le premier de ces objectifs consiste à simplifier au maximum les tâches administratives des entreprises et des indépendants, en matière d’assurances sociales, de questions juridiques, de gestions des ressources humaines et de gestion des salaires, tout cela au même endroit et accessible rapidement.
Le deuxième est de transmettre des informations capitales dans les domaines économique, politique et social à ses affiliés. Par son journal INTERFACE, ses newsletters et son site internet, la FPE met à disposition de ses membres toute l’information nécessaire quant au suivi économique. Ces informations permettent aussi de comprendre les mécanismes de ces domaines en perpétuel mouvement.
Le troisième est de défendre et conseiller les employeurs dans les relations du travail et la politique sociale en intervenant auprès des autorités.
Le quatrième objectif est la mise en réseau de ses membres par le biais de conférences et de petits déjeuners, mais également de promouvoir le développement des compétences notamment par les cours de formation continue.