Webinaire sur les mesures cantonales complémentaires destinées aux dirigeant(e)s et indépendant(e)s

Le 14 octobre dernier, le Grand Conseil a accepté la Loi complétant les mesures destinées à lutter contre les effets du coronavirus pour les dirigeant(e)s et les indépendant(e)s (LMEI COVID-19). Deux catégories de personnes sont éligibles à cette mesure:

  • Les dirigeant(e)s employé(e)s de leur propre entreprise - ainsi que leurs conjoint(e)s travaillant dans la même entreprise - qui ont touché des indemnités RHT forfaitaires pour les mois d'avril et mai 2020.
  • Les indépendant(e)s qui ont été exclus de l'ordonnance fédérale sur l'assurance perte de gain en raison d'un revenu prévisionnel 2019 supérieur à 90'000 francs ou inférieur à 10'000 francs.
Afin d'apporter plus de renseignements et d'explications aux personnes concernées, notamment concernant le dépôt d'une demande de subvention, un webinaire est organisé en collaboration par la FPE-CIGA, la CCIF, l'UPCF et GastroFribourg, le vendredi 11 décembre, de 10h à 11h. L'événement est gratuit mais l'inscription est obligatoire et doit se faire au plus tard jusqu'au mardi 8 décembre à minuit.