Coronavirus - Plans de protection pour les entreprises

Le Conseil fédéral a annoncé que les assouplissements des mesures doivent être accompagnées de plans de protection, en plus des mesures d'hygiène et de distanciation sociales. Tous les établissements doivent présenter un tel plan, qui s'appuiera sur celui de leur branche ou sur les prescriptions de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) et du Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO).

Pour les entreprises avec une association de branche, référez-vous à celle-ci pour le plan de protection à mettre en place pour votre secteur d'activité.

Protection sur le lieu de travail:

 

Quarantaine et transport international de voyageurs: mesures fédérales du 2 juillet 2020

A partir du lundi 6 juillet, les voyageurs entrant en Suisse depuis un Etat ou une région présentant un risque élevé d'infection ont l'obligation de se mettre en quarantaine durant 10 jours. La liste des pays à risque se trouve dans l'ordonnance COVID-19 ci-dessous, mise à jour par l'OFSP. Ce dernier a également établi une FAQ sur la quarantaine, qui répond notamment aux questions liées au versement du salaire en cas de quarantaine:

 

Reprise des activités:

La FER Genève a réalisé une série de vidéos qui répond à de nombreuses questions en lien avec la reprise des activités:

De plus, afin d'aider les entreprises à assurer la reprise et le maintien des activités dans le contexte de la pandémie de COVID-19, F4S SA, partenaire en santé et en sécurité au travail, vous accompagne dans les démarches suivantes :

  • Mise en œuvre de votre plan de protection ;
  • Déploiement de votre plan de reprise ;
  • Mise en place des mesures nécessaires à la reprise au travers d’un concept élaboré par F4S et basé sur les recommandations de l’OFSP et du SECO.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter Olivier Clément, chargé de sécurité F4S au 079 279 29 33 ou par mail : oclement@f4s.ch