Septembre 2022

Associations
Bois
FPE-CIGA
Politique

Dans la nouvelle édition du mois de septembre de notre journal Interface, nous vous rappelons que nous vous mettons à disposition deux belles salles pour vos conférence ou vos réunions. Nous vous parlons également des prochaines votations du 25 septembre, dont la réforme AVS 21.

Pour cette édition, nous vous présentons la société Béton Frais Gruyère SA (BFG), qui a inauguré au mois de mai dernier sa nouvelle centrale à béton. Notre interviewé du mois est Philippe Alibert, Président de ForêtFribourg depuis le printemps 2021.

Bonne lecture !

Lire la version pdf

Partager l'article

Sur le même thème

Actualités
Les inscriptions pour le Swiss Bakery Trophy 2024 débutent ce lundi

La 10ème édition du Swiss Bakery Trophy aura lieu du 30 octobre au 3 novembre lors du Salon Suisse des Goûts et Terroirs à Espace Gruyère. Les inscriptions des professionnels débutent ce lundi.

Associations
Manifestations
Métiers et produits de bouche
Les inscriptions pour le Swiss Bakery Trophy 2024 débutent ce lundi
REF-lex : le nouveau service unique et innovant en droit du travail

Pour vous permettre d'accéder rapidement et en tout temps à une assistance juridique de qualité, la Fédération des Entreprises Romandes (FER) a développé REF-lex.ch. Zoom sur cette innovation avec les explications de Véronique Kämpfen, directrice de la communication de la FER Genève.

FPE-CIGA
RH
Service juridique
Services FPE
REF-lex : le nouveau service unique et innovant en droit du travail
La 3ème édition de la Fête des Commerçants

La 3ème édition de la Fête des Commerçants organisée par le Groupement des Commerçants de Bulle et la Tour-de-Trême (GCBLT) aura lieu le samedi 8 juin dans la Grand Rue à Bulle. De nombreux stands et différentes animations vous attendent dès 9h.

Associations
La 3ème édition de la Fête des Commerçants
Nouveautés pour le service juridique de la FPE-CIGA

Afin d’améliorer nos prestations et mieux répondre aux besoins de nos membres et clients, nous avons renforcé notre service juridique en recrutant Nadège Morandi qui a rejoint l'équipe de la FPE-CIGA en février dernier. De plus, la FPE-CIGA, en collaboration avec la Fédération des Entreprises Romandes (FER), lance des packs personnalisés appelés REF-lex dans le but de gagner en compétences et en autonomie en matière de droit du travail.

FPE-CIGA
RH
Service juridique
Services FPE
Nouveautés pour le service juridique de la FPE-CIGA
Articles

Interprofession du Vacherin Fribourgeois (IPVF)

Le Vacherin Fribourgeois AOP est un fromage au lait de vache, à pâte mi-dure. Il est fabriqué exclusivement dans les alpages et les villages du canton du Fribourg. Pur produit du terroir, le Vacherin Fribourgeois AOP se distingue par sa pâte fine ainsi que par sa texture fondante et subtilement raffinée. On l'utilise notamment pour préparer la fondue moitié-moitié et la fondue fribourgeoise. Il bénéf...

Associations
Métiers et produits de bouche

Club du bois et de la forêt du Grand Conseil

Le Club du bois et de la forêt du Grand Conseil veille à l'échange d'informations et d'idées concernant la politique de gestion et d'entretien des forêts fribourgeoises. Il favorise les dialogues et discussions entre les acteurs politiques et les partenaires de l'économie forestière et de l'industrie du bois. Enfin, il vise à favoriser l'utilisation du bois lors de la réfection...

Associations
Bois

Désalpe de Charmey

desalpe-charmey.ch A l'automne, armaillis et troupeaux quittent l'alpage pour reprendre la route de la plaine, vaches en tête, cloches au col et cornes fleuries. La désalpe est l'occasion rêvée de découvrir une tradition ancestrale et d'en vivre l'ambiance si particulière avec son marché des anciens métiers et des artisans, et ses dégustations de produits du terroir.

Actualités régionales
Associations
Manifestations
Vie locale
Événements
05
sep
05.09.2024 | Caveau BCF, Place des Alpes 16, 1630 Bulle
Petit-déjeuner - Réforme de la prévoyance professionnelle

SAVE THE DATE

Le Parlement a adopté le 17 mars 2023 la réforme de la prévoyance professionnelle (Réforme LPP). Son but est de renforcer le financement du 2e pilier, de maintenir globalement le niveau des rentes et d’améliorer la couverture des personnes à temps partiel, principalement des femmes. Le référendum lancé contre la réforme ayant abouti, le peuple votera sur cet objet le 22 septembre 2024.

assurances-sociales
administration
politique
economie
services-fpe