Passeport FER CIGA et e-Services

La Caisse de compensation FER CIGA vous met à disposition un outil informatique destiné à simplifier vos tâches administratives et vous permet d'avoir une vue d'ensemble de votre effectif.

Baptisé e-Services, ce guichet virtuel, entièrement sécurisé et disponible 24 heures sur 24, permet d’effectuer différentes démarches par voie électronique :

  • annonce de nouveaux collaborateurs (ACL)
  • vision de l'effectif annoncé
  • déclaration annuelle nominative des salaires (DAN)
  • transfert des données salariales au format PUCS ou SWISSDEC
  • modification de la masse salariale en cours d'année
  • saisie de la demande d'allocations familiales
  • téléchargement de listes en lien avec les allocations familiales

SWISSDEC (lien)

L'utilisation d'un programme de comptabilité salariale certifié Swissdec permet aux entreprises de réduire leurs dépenses administratives de manière significative. Et ceci leur permet de se concentrer à nouveau sur l'essentiel : leur travail. 

En cas d'utilisation, il est impératif de saisir notre n° de destinataire de données à savoir le 106.003 et votre n° d'affilié au format 000.000-00.

Pour de plus amples informations sur nos e-Services, nous vous invitons à consulter notre brochure

Quels sont les avantages de e-Services?

  • simplification et réduction des tâches administratives
  • diminution des erreurs de transcription
  • gain de temps
  • sécurisation des données
  • facilité d’utilisation
  • aucune installation logicielle supplémentaire

Qui a accès à e-Services?

L’ensemble de ces services est accessible sans frais pour les entreprises détentrices du Passeport FER CIGA.

Comment obtenir un Passeport FER CIGA?

Pour commander votre Passeport FER CIGA et accéder directement à e-Services, il vous suffit de cliquer sur le bouton sur la page d’accueil de notre site internet, ou sur le lien suivant :

›› Commande de Passeport FER CIGA / accès à e-Services

En cas de question, n’hésitez pas à nous contacter.