Présentation des services
Personnes de contact
Pascal Charlet
Directeur adjoint
Gérer une entreprise ou une association représente une importante somme de tâches à effectuer au quotidien.
C’est précisément pour soutenir les acteurs de l’économie et les décharger d’un certain nombre de charges que la Fédération Patronale et Économique propose une palette de services. Par ce biais, elle vise à faciliter la vie des entreprises et des associations professionnelles et économiques et à leur permettre de se concentrer sur le cœur de leur métier. Avec en point de mire la préservation du dynamisme et de la compétitivité de celles et ceux qui font vivre l’économie.
La formation continue est l'une des clés de la réussite économique. Des cadres et des employés bien formés est un gage de qualité et d'adéquation avec les exigences du monde du travail qui évoluent très vite. Pour vous aider à répondre à cette constante évolution que nous vous proposons de nombreux cours dans des domaines variés.
En savoir plus
Ce service en ligne vise à simplifier la gestion des salaires. Disponible via internet 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, la plateforme se veut intuitive, et adaptée aux besoins et aux particularités de chaque entreprise ou association. Elle facilite également le calcul des charges sociales et permet l’exécution de rapports et de statistiques.
En savoir plus
Le service juridique fournit des renseignements par téléphone pour toute question sur le droit du travail et sur les assurances sociales. Il s’investit également dans la rédaction de contrats individuels de travail.
Ce service vous aide dans la gestion de votre personnel grâce à des conseils, des renseignements, de la documentation ou encore un appui lors d’entretiens d’engagement. Il vous propose une aide dans vos recherches de personnel selon vos exigences.
La Caisse de compensation FER CIGA vous met à disposition un outil informatique destiné à simplifier vos tâches administratives et vous permet d'avoir une vue d'ensemble de votre effectif. Baptisé e-services, ce guichet virtuel, entièrement sécurisé et disponible 24 heures sur 24, permet d’effectuer différentes démarches par voie électronique.
La communication permet d’accroitre votre visibilité et d’augmenter votre lien avec votre public-cible. Ce service vous aide à renforcer votre présence dans la presse, à diffuser vos messages-clés dans des contenus adaptés grâce à la rédaction de différents documents et à améliorer votre communication digitale grâce à la gestion de vos médias sociaux et de votre site internet.
Le service de recouvrement de créances propose, en collaboration avec Helveticum Inkasso SA, un appui dans la gestion de contentieux. Il aide à trouver une solution via des méthodes légales, respectueuses et supportables par les débiteurs mis en demeure.
Ce service met en œuvre, avec la collaboration de F4S/Ergorama, les concepts sécurité correspondant à une « solution type » ou « solution individuelle » au sens de la Directive 6508 de la CFST.
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